750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
4 novembre 2008

Purée de tomate

Après la neige mes tomatiers font grise mine, tomatierneige_600ceux de mamie sous la serre permettent encore de récolter des tomates aussi grosses que mes citrouilles (bon d'accord la citrouille n'est pas bien grosse mais quand même ...).
tomatepotiron_800Je vais  pouvoir préparer ma purée de tomate, en fait une sauce.Pour cela il vous faut : ingr_dienttomate_600

1 kg de tomates
1 oignon
3 cuillères à soupe de ketchup
1 gousse d'ail
Huile d'olive
sel, poivre, curry, paprika, herbes de provence,basilic

1 - Faites fondre l'oignon coupé finement et l'ail haché dans une cuillère à soupe d'huile d'olive chaude.
2 - A feu moyen, ajoutez les tomates pelées, épépinées et coupées grossièrement, le ketchup, faites fondre 10 min puis jetez les épices restantes (curry, paprika, herbes de provence, basilic).
3 - Faites réduire en remuant régulièrement pendant une vingtaine de minute.
4 - Mixez . Réservez.

Avec cette sauce j'ai préparé de délicieux nems de poulet et un gratin de riz, mais pour les recettes, il faudra attendre demain ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité