750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
15 novembre 2008

Poivrons grillés

ingredientspoivrons_800A la  fin de l'été, lorsque les poivrons sont murs (ou pas trop chers sur le marché local), je les fais griller (au barbecue).poivronsgrille_800 Une fois très grillés je les enveloppe dans un sac plastique (pour les maintenir au chaud) et je les pèle. Ensuite épépinez-les et coupez-les en fines lanières. Mélangez alors à un ail haché avec du sel et laissez reposer au réfrigérateur quelques heures. Le poivron grillé aillé et salé rend un jus huileux et je ne rajoute jamais d'huile dans cette marinade.
Pour un apéritif réussi ( ou en accompagnement d'une salade) je tartine du pain de campagne grillé de poivrons marinés. Un pur délices pour les papilles !!

poivronsgrilles800

Et si vous en avez  grillé beaucoup vous pouvez les congeler  nature (c'est ce que je fais !) pour les préparer, par exemple, en palmiers du soleil !.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité