750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
30 novembre 2008

Crêpes ratées au sarrasin

Chacun vous le dira, en plus de l'odeur, de l'aspect, du goût, il faut aussi la saveur. Alors lorsque j'ai décidé de faire des crêpes salées et sucrées à la farine de sarrasin, tout le monde a sauté de joie. Lorsque la pâte fût terminée, onctueuse et sans grumeaux, tout le monde en a salivé. Lorsque les crêpes cuisaient dans la poêle, l'odeur remplissait la maisonnée et les papilles se sont réveillées. Lorsque la crêpe salée fut avalée les grimaces sont arrivées, lorsque la crêpe sucrée l'a remplacée, les critiques ont fusés !!!
Pour la pâte j'ai employé :
300 g de farine de sarrasin + 100 g de farine blancheingredients_800
1 L d'eau
1 œuf
1 pincée de sel

1 - Versez les farines dans un saladier et les mélanger. Creusez un puits et cassez l'œuf. Versez progressivement l'eau et délayez la farine. Rajoutez le sel. Vous devez obtenir une pâte épaisse et lisse.
2 - Faites cuire dans une poêle à crêpe huilée  très chaude.
Pour les crêpes sucrées, j'ai eu le malheur de rajouter du lait pour désépaissir la pâte : fiasco à la cuisson et au goût.

pate_800

crepe

Farce : béchamel, dès de jambon, gruyère

J'ai préparé une béchamel dans laquelle j'ai ajouté du gruyère en morceau et laissé fondre.

J'ai farci mes crêpes salées avec cette béchamel, ainsi que dès de jambon. Fermez la crêpes, éparpillez des morceaux de fromages et faites chauffer 10 min four 160°C.

Heureusement la farce a sauvé le gôut des crêpes salées.

crepesarasin_600

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité