750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
5 janvier 2009

Galette pommes-frangipane

Certains préféraient la frangipane, d'autres la compotée de pommes alors pour contenter tout le monde j'ai cuisiné une galette pommes-frangipane.
Pour 6 personnes :
500 g de pâte feuilletée à étaler
3 pommes moyennes
2 œufs
40 g de sucre
50 g de poudre d'amandes
10 g de beurre
Fèves

1 - Pelez, épépinez les pommes et coupez-les pommes en gros morceaux. Faites les fondre 15 min à feu doux dans une poêle beurrée.
2 - Etalez la pâte feuilletée au rouleau, découpez deux disques de diamètres légèrement différents ( à peu près 24 cm et 28 cm). J'utilise mon moule à tarte comme emporte-pièce.
3 - Mélangez au fouet 1 œuf entier,  le sucre et la poudre d'amande. Etalez ce mélange sur le disque de plus petit diamètre.galettecrue_800galettefinie_800 galettecuite_800Positionnez les fèves. Versez les quartiers de pommes tièdes. Recouvrir avec le deuxième disque de pâte. Soudez les bords et badigeonnez le dessus de la galette avec le jaune d'œuf restant (vous pouvez congeler le blanc).  Formez des croisillons à l'aide d'une fourchette.
4 - Enfournez th 190°C pendant 30 min.

Servez tiède et n'oubliez-pas la couronne !

galettero_800

Publicité
Commentaires
C
Amusant de marier frangipane et pommes, on contente ainsi tout le monde et on double les plaisirs ! Ta galette toute dorée est splendide et sacrément bien gonflée, comme j'aime.
N
trop belle ! je trouve ça super chouette de faire soi même ses galettes !
C
Le mélange des deux me plait bien!!!<br /> Bonne journée<br /> Bises
L
Elle a l'air divine!
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité