750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
16 janvier 2009

Financier Scrapcooking : essai n°2

Nouvel essai pour rattraper le premier sur l'utilisation de ces feuilles venues d'ailleurs.
Le principe est le même : un biscuit facile à réaliser, apprécié de tous.

Des fêtes de fin d'année il me restait des blancs d'œufs que j'avais congelé, la recette s'imposait donc : des financiers aromatisés au citron (moi j'adore mais comme d'habitude je suis la seule ... enfin, il faut bien se faire quelques petits plaisirs...). Je suis le même principe que précédemment, à savoir sous forme d'essai expérimental :
I - Préparation des financiers
I-1 Liste des produits utilisés
3 blancs d'oeufs
50 g de farine
50 g de sucre glace
50 g de poudre d'amande
50 g de beurre
quelques zestes de citron

On ne peut pas faire plus simple pour retenir les ingrédients ...(faites ces biscuits le jour où vous préparez le tajine de volaille par exemple).
I-2 Matériels
feuillesmoules_800
Une jatte

Un récipient creux
1 fouet (électrique et main), une spatule, un couteau
1 ramequin
1 balance (ou verre doseur)

Petits moules à cake en silicone (depuis que je les ai, je ne peux plus m'en passer ...).
I-3 Mode opératoire
1 - Montez les blancs en neige ferme puis ajoutez en pluie le sucre glace tout en continuant de battre.
2 - Mélangez intimement la farine et la poudre d'amande puis versez ce mélange sur les blancs d'oeufs. Fouettez au fouet à main.
3 - Faites ramollir le beurre au micro-ondes
et le versez sur le mélange précédent. Lissez avec une spatule.
II - Essai Scrapcooking
financiercrue_800
I - 1 Mode opératoire
Coupez la feuille de ScrapC
ooking (www.scrapcooking.fr)
à la dimension de vo
s moules et foncez-en le fond côté imprimé vers vous. Versez dans chaque petit moule de la pâte à financier. Rajoutez quelques zestes  de citron. Applatissez avec une cuillère. Enfournez four chaud sur la grille, th 180°C pendant 20 min.
II - 2 Résultat
A la sortie du four les biscuits sont bien dorés. Après refroidissement je les démoule, retire la feuille de ScrapCooking et le motif apparait donc (sur l'envers du gâteau) bien définie. Le résultat est plus que satisfaisant ! Les testeurs sont ébahis, et les gouteurs (ce sont les mêmes) apprécient le gout de ces biscuits craquants !!!!!!!

financierscuits_800

III - Conclusion

Sans ajout de nappage ou autre ganache au chocolat j'ai ainsi pu imprimer mes motifs sur le biscuit. La feuille cuit très bien avec la pâte à gâteau ; les possibilités d'impression seront donc possibles avec la plupart des gâteaux que j'ai l'habitude de cuisiner.
MERCI TATI pour m'avoir fait découvrir le petit plus qui fait toute la différence !

financierscrap_600

Publicité
Commentaires
L
C'est vraiment magnifique! En plus ça doit être bon :D
C
Des biscuits haute couture !
T
Très élégant ce graphisme, tout à fait ad hoc à l'heure du thé !
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité