750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
22 janvier 2009

Petits cakes tomate et coeur de vache qui rit fondante

Toujours à la recherche d'association de saveurs nouvelles j'adapte "ma" recette de cake au fromage blanc "aux" idées de Céline. Ainsi ses muffins deviennent des petits cakes tomate et cœur de vache qui rit fondante :
Pour 10 petits cakes : tomatevache_800
150 g de fromage blanc
3 CàS de concassé de tomates
150 g de farine
2 oeufs
1 paquet de levure chimique
1 oignon
5 cL d'huile
4 fromages type "Vache qui rit"
sel, poivre, muscade

1 - Dans un peu de matière grasse faites dorer l'oignon émincé. Réservez.
2 - Dans une jatte, mélangez la farine et la levure. Rajoutez le fromage blanc, les œufs, le concassé de tomate, sel poivre. Muscadez copieusement. Fouettez afin de mélanger tous les ingrédients. Rajoutez l'huile, fouettez puis l'oignon tiède.
3 - Remplissez à moitié vos petits moules (j'ai utilisé mes petits moules à cake et des moules à muffins). Eparpillez dans chacun le fromage  vache qui rit coupé en petits morceaux et terminez de remplir vos moules.
4 - Enfournez four chaud 180°C pendant 25 min.
Servez tiède, le fromage sera encore fondant à l'intérieur.

tompatevache2_800

Publicité
Commentaires
C
Oih là là, comme ils ont l'air bon...Merci de m'avoir citer, je trouve que ta recette et mon idée fait de ce petit caake une référence...<br /> Bises
C
ce petit coeur est à croquer !
N
Hummm ça doit être bon avec ce coeur fondant!
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité