750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
23 janvier 2009

Les gaufres du Chef Damien

Voilà, je rentre dans ma période crêpes, gaufres, beignets, oreillettes (de mamie Zezette), enfin que des gâteries légères, légères.
Bon remarquez, avec le froid qui continue, la neige toujours à deux pas, et la pluie qui n'arrête pas, il faut bien lutter contre le froid. Et mes testeurs-goûteurs ne s'en plaindront pas !!!!!
Aujourd'hui ce sera après-midi gaufres (en fait mercredi mais j'ai un petit décalage dans la  publication parfois ).
Je teste la recette du "Chef Damien" du site www.750g :
Pour 20 gaufres (c'est ce que j'ai réalisé)2gaufres_800
250 g de farine
4 œufs (4 jaunes + 4 blancs)
80g 50 g de beurre
20 g 1 paquet et demi de levure chimique
350 g de lait
50 g de sucre
Sucre glace pour déguster (enfin un peu de chocolat à tartiner aussi ...)

1 - Faites fondre le beurre (micro-ondes pour moi).
2 - Mélangez au fouet à main la farine, la levure et une pincée de sel. Ajoutez les jaunes d'oeufs, le beurre fondu et le lait progressivement. J'ai fouetté un peu à l'électrique pour enlever les quelques grumeaux qui s'étaient malencontreusement formés !
3 - Montez les blancs en neige et ajoutez le sucre à la fin tout en continuant de fouetter. Les incorporer délicatement à la préparation précédente.
4 - Préchauffez et graissez légèrement le gaufrier. Faites cuire les gaufres et les saupoudrer de sucre glace.
Astuce  : une fois cuites, déposez-les sur la grille de votre four pour qu'elle conservent tout leur moelleux en refroidissant.
De l'avis de mes testeurs-goûteurs : Délicieux, succulent, il va en rester pour demain ? C'est une très bonne recette de gaufres, elles se sont parfaitement conservées jusqu'au lendemain (oui, oui, j'y suis arrivée), sans durcir.

gaufre_800

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cet essai, je suis flatté !<br /> C'est une recette que je fais souvent.
E
Je sens leur odeur jusqu'ici !
C
Tu me donnes envie avec tes belles gaufres...<br /> Bises
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité