750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
27 janvier 2009

Pommes dauphines gonflées au four

Les pommes dauphines ... quel délice ... oui mais celles vendues dans le commerce sont souvent grasses et la purée difficilement reconnaissable. Alors maintenant que je maitrise (un peu de modestie) la préparation de la pâte à choux (mes cougères sont toujours bien gonflées) je me lance :dauphinefour2_800
Pour 6 personnes
Préparation de la purée :
1 sachet de purée déshydratée (c'est plus rapide)
500 mL d'eau
sel, noix de muscade
Préparation pâte à choux:
250 mL d'eau
75 g de beurre
150 g de farine
4 œufs
Sel, poivre

1 - Préparez une purée épaisse : je mélange mon sachet avec l'eau salée et muscadée puis 4 min au micro-ondes. Je fouette à la sortie du four avec une fourchette et j'obtiens une purée épaisse.
2 - Pendant ce temps, portez à ébullition les 250 mL d'eau salée et poivrée et le beurre. A l'ébullition, éteindre le feu et jeter d'un seul coup la farine. Remuez vigoureusement afin d'obtenir une boule de  pâte assez sèche.
3 - Ajoutez un par un les trois premiers œufs en remuant entre chaque afin de bien les incorporer à la pâte. Ajoutez ensuite la totalité dauphinecrues_800 de la purée, remuez à l'aide d'une spatule en bois puis incorporez le dernier œuf. Mélangez.
4 - Formez des boules à l'aide de deux cuillères à café sur votre plaque de cuisson (sur la grille) et enfournez th 190°C pendant 25 min. Laissez la porte du four ouverte quelques minutes avant de sortir les choux.

dauphinecoupe_800dauphine_800

De l'avis de tous : c'est bien meilleur que celles achetées. Le cœur est onctueux de purée et le chou bien tendre. On dirait un pain de mie de purée ".Recette adoptée à l'unanimité !!!

Publicité
Commentaires
C
J'aime bien les pommes dauphine, je n'ai jamais essayer de les faire moi-même.<br /> Bonen fin de journée<br /> Bises
L
j'adore les pommes dauphines je n'ai jamais essayé d'en faire moi-même !!
E
Coucou, super ta recette ! Merci<br /> Bisous, Eva
Z
Bonjour,<br /> <br /> J'en fais très souvent, elles sont bien meilleures que celles du commerce, tu as bien raison!<br /> On peut aussi les parfumer avec de petits morceaux de lardons, ou du curry ou bien encore de fromage râpé ou de parmesan, enfin, on peut les parfumer à l'infini!<br /> Elles sont très jolies en tout cas!<br /> Bonne journée<br /> Isa
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité