750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
4 mars 2009

Tag photo : l'épagneul breton

Je réponds au TAG de Ciorane (Cuisine de quat'sous) :

La règle du jeu est simple :

  • Annoncer qui vous a tagué

  • Mettre sur votre blog la 6ème photo de votre plus récent dossier images avec quelques explications

  • Taguer 5 autres blog


    lechien_600

    A part des photos de recettes, qu'ai-je donc d'autres comme dossier image ... Les enfants, oui mais trop personnel, le paysage Lozérien, bon vous le découvrez  régulièrement sur ce blog, je réfléchis ...le chien !!

    La couverture des enfants (il adore leur chauffer les cuisses sur le canapé lorsque j'ai le dos tourné), le jardinier du dimanche (il m'aide à creuser les trous pour planter les arbres), le DJ de la sonnette (il en couvre parfaitement le bruit lorsqu'elle tintinabule), le rammasseur de table (avez-vous déjà trouvé les saucisses au milieu du jardin ?), le confident des causes perdues ( c'est lui que l'on m'envoie pour m'amadouer lorsqu'une grosse bêtise vient d'être commise), le meilleur copain pour jouer, prêt à tout accepter ( bon là il faut le reconnaitre, il a la vie un peu dure), le pot de colle de la main qui le nourri (il est couché sur mes pieds), en bref le meilleur ami de l'homme.
    Chez nous c'est un 
    épagneul breton, un chien à poil court   réputé pour ses talents de chasseur grâce à ses capacités de chien d'arrêt, de leveur et de rapporteur (source Wikipedia). Un chien vif, sportif, pas agressif, intelligent, très affectueux, doté d'un flair excellent (avez-vous remarqué son oeil inquisiteur ... attention si un lapin rôde ....). Un chien peu encombrant, à la silhouette rammasée, aux yeux expressifs et malicieux. Un chien blanc pie (blanc pur) aux taches oranges, né avec une longue queue écourtée ensuite (nait parfois anoure, sans queue, ou brachyoure, avec une courte queue), au manteau dense, légèrement ondulé, avec des franches aux oreilles et aux pattes.

    En conclusion, un très bon chien de compagnie, très (même trop) affectueux, compagon idéal des enfants mais élevé pour la chasse qu'il a dans le sang !! (petit clin d'oeil au lapin de Ciorane).


Publicité
Commentaires
C
Bon, perso, je ne suis pas très chien mais je dois reconnaître que tu parles de votre compagnon d'une manière attendrissante. Merci d'avoir ainsi participer à ce tag photo.
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité