Mamzelle Gwen organise un tour du monde en 232 recettes et grâce aux recettes découvertes j'en viens à mélanger les idées de chacune et à m'organiser "mon tour du net en 232 (00 ??)  blogs".

Ainsi ,les Glamorlan sausages de Bloga2 sont devenues des saucisses poulet-poireau (je l'avoue j'ai parfois recopié sauvagement sa prose) :saucisse_800
Pour 5 saucisses
2 escalopes de poulet
1 petit poireau
150 g de chapelure fraiche de pain blanc
1 CàS de parmesan
1 CàS de moutarde
2 œufs
persil séché, coriandre moulu, sel ,poivre
farine
huile
1 - Emincez finement le poireau (je l'ai même légèrement haché) et faites le fondre dans un peu de matière grasse, à couvert, dans une poêle antiadhésive (à peu près 10 min. Salez, poivrez. Réservez.
2 - Coupez la viande et hachez-là au robot. Dans un saladier, mélangez intimement ce hachis avec 75 g de pain de la veille rapé en miettes, le parmesan et saucissepoele_800les poireaux tiédis. Salez, poivrez, ajoutez 1 CàC de persil et 1/2 càC de coriandre. Battez légèrement 1 œuf avec la moutarde. Incorporez au mélange (à la fourchette) jusqu'à ce qu'il soit homogène.
3 - Formez les saucisses et roulez-les dans la farine. J'ai laissé prendre au congélateur 5 min.
4 - Battez un œuf dans une assiette creuse ; passez chaque saucisse dans l'œuf puis dans le reste de pain râpé. Versez 1 CàS d'huile dans votre poêle et faites cuire les saucisses pendant environ 10 min, jusqu'à ce qu'elle soient bien dorées.

Je les ai servies avec des restes de poireau cuit.

saucissetranche_800

De l'avis de mes testeurs-goûteurs : délicieux, même pour ceux (celle) qui n'apprecient guère le poireaux ! La croûte est bien dorée et l'intérieur tendre à souhait. A refaire !!