750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
19 mars 2009

Briochettes Comté - Chorizo - Jambon

Chorizo, Chorizo Oh !briochettes_800
Sous le soleil de Mexico,
Le temps parait trop court
Pour goûter au soleil et chaque jour
Le  petit mot Bonjour !

Sur l'air "Mexico" de Luis Mariano

Pour 9 briochettes
250 g de farine à brioche (œufs incorporés)
170 mL de lait tiède
1 sachet de levure du boulanger
1 CàC rase de sel
30 g de comté rapé + 15 g en cubes
4 tranches de chorizo
Dés de jambon

1 - Faites tiédir le lait, rajoutez la levure et mélangez. Versez la farine dans un saladier. Mélangez le sel et le comté râpé à la fourchette.
2 - Creusez un puits, versez le lait + levure au centre. Commencez à mélanger avec une spatule en bois. Terminez avec les mains en tapant la pâte sur le plan de travail. Formez une boule. Laissez reposer au chaud 15 min.
3 - Étalez alors la pâte en rectangle. Disposez les cubes de comté. Roulez et formez un boudin allongé. Coupez en 9 morceaux. Insérez dans chaque morceaux la tranche de chorizo ou les dés de jambon. Disposez alors chaque morceaux dans vos moules ; petits moules à cake en silicone. Laissez reposer 1 h 30 au chaud.

briochettes_pate_800briochettes_avant_800briochettes_apres_800

4 - Enfournez four chaud th 180°C pendant 20 min.

briochettes_tranche_800

Au final : bien que mes radiateurs soient presque froid ( la chaleur est présente cette semaine) la pâte a bien doublé de volume. La mie des briochettes est assez compacte et celle -ci a durci entre les deux repas. Peut-être cela vient-il du mélange farine-comté rapé  ?

En tout cas mes testeurs-goûteurs ont bien apprécié ces petits pains au lait !

Publicité
Commentaires
C
Pour les amateurs de grignotage salé, c'est une recette bien tentante, j'adore !
S
Très appétissantes, pour accompagner ne salade ou tout simplement en apéro, version miniatures !
G
J'en prendrai bien une pour accompagner ma salade de ce soir.
C
cette fois c'est moi qui te chipe la recette...
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité