750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
29 mars 2009

Mes quichelettes poulet aux arômes de Provence (du week-end)

Viens poupoule, viens poupoule, viensquiche_600

Dans ma marmite, ta bonifier.
Viens poupoule viens poupoule, viens,
Tiens des olives, du thym, du laurier,
Viens poupoule, viens poupoule viens,

En quiches tendres, nous délecter !

(A vous de trouver l’air …)

 

Pour 8 quichelettes
200 g de blanc de poulet
1 oignon
7 olives noires et 8 olives vertes
Thym, laurier, ciboulette, sel, poivre
100 g de farine
300 mL de lait
2 œufs
1 – Faites suer l’oignon émincé dans un peu d’huile d’olive. Coupez les escalopes de poulet en morceaux, rajoutez les aux oignons sur feu doux. Laissez dorer quelques minutes. Hors du feu, versez les olives et mixez grossièrement. Salez (1 CàC rase), poivrez, et remettez sur feu doux ce hachis avec le thym et le laurier pour terminer la cuisson de la volaille.
2 – Dans un saladier, mélanger la farine avec 1 CàC de sel. Creusez un puits, cassez un œuf, fouettez à la fourchette en incorporant progressivement le lait et l’œuf restant. Poivrez. Versez le hachis en ayant pris soin d’enlever la feuille de laurier et la branche de thym (j’en ai versé 250 g et gardé le reste pour réaliser une sauce avec de la tomate) et continuez de fouettez pour bien tout mélanger.

pouletolives_800hachis_800quichemoule_600

3 – Beurrer vos moules à tartelettes. Remplissez-les avec une louche de votre préparation.
4 – Enfournez four chaud 180°C pendant 20-25 min.

quichepart_800

Publicité
Commentaires
C
les photos sont alléchantes
C
Jolie recette qui est bien aussi pour utiliser des restes de volaille. Je garde l'idée, merci.
C
voilà une farce qui me plaît bien...
L
hum je sens les bonnes odeurs !
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité