750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
4 avril 2009

Mon fondant au chocolat (de l'anniv-wwek-end)

Une recette dénichée chez Clémence déjà « piquée » à Erwyn, c’est ça la blogosphère culinaire, la toile des recettes succulentes, le gâteau idéal pour l’anniversaire d’une gourmande de chocolat !

gateauchoco_800

- 200 g de chocolat noir à pâtisserie
- 100 g de fromage blanc
- 20 cL de lait concentré non sucré
- 3 œufs

-
50 g de farine
-
20 g de sucre


1/.Faites fondre le chocolat (j’ai rajouté une CàS d’eau) aux micro-ondes tout en arrêtant de temps en temps pour mélanger. Incorporez le fromage blanc en remuant bien avec une spatule.
choco_600
2/ Dans un saladier, battez (fouet électrique) les œufs avec le lait concentré non sucré, la farine et le sucre. Y verser la préparation au chocolat et bien mélanger les deux préparations au fouet jusqu'à obtention d'une crème homogène. Verser dans un moule beurré et fariné.
3/ Enfournez th 180°C pendant 25 min. Le gâteau est passé de ballon gonflé à tarte plate, d'où les petites croutes qui se détachent sur le dessus ! Démoulez et laissez refroidir à température ambiante. Laissez une nuit au réfrigérateur.

gateauchoco_part_800

 

Recette idéale, à faire la veille, un gâteau fondant de chocolat ; vivement le prochain anniversaire de ma seconde gourmande de chocolat (c’est pour bientôt …).

 

Publicité
Commentaires
M
Mmmmh, j'adore et en plus, il est sans beurre.
L
très chouette!
C
merci pour le petit clin d'oeil... moi aussi j'avais beaucoup aimé !
L
je crois que je vais le tester dès ce matin!
J
qu'est ce qu'il a l'air divin! j'en prendrai volontiers une part pour parfaire mon petit déj' ^^
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité