750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
21 avril 2009

Muffins d'endives au roquefort

Le mélange endives-roquefort ayant obtenu un franc succés, je réitère l'essai en muffins cette fois. A vrai dire je voulais participer au concours en faveur "d'Action contre la faim", proposé par le site 750G.

Pour une quinzaine de petits muffins :muffins_350

2 œufs

200 g de farine
1 sachet de levure chimique

200mL de lait concentré non sucré

25 g de beurre
40 g de roquefort
3 endives

Sel, poivre, noix de muscade

1 – Tranchez les endives et découpez-les en fines lamelles. Faites les fondre dans une CàS d’huile pendant une dizaine de minutes à découvert. Salez, muscadez. Laissez tiédir.

2 – Mélangez la farine, la levure et une CàC rase de sel. A part battez les œufs avec le lait et le beurre fondu, une pincée de sel et de poivre. Versez le mélange liquide sur la farine en remuant à la spatule. Incorporez alors les endives braisées, et la moitié du roquefort. Ecrasez à l’aide d’une fourchette.

ingredients_800muffinsbarquette_800

3 – Huilez légèrement à l’aide d’un pinceau vos caissettes en papier. Versez environ 2 CàS de pâte. Enfoncez alors un morceau de roquefort dans la pâte.
4 – Enfournez th 180°C
 pendant 25 min.

muffinsroquefortcaillou_800

 

Servis à l’apéritif mes petits muffins se sont vite volatilisés. Personne n’a déniché le goût de l’endive. Comme quoi l’amertume de ce légume peut facilement se cacher sous la saveur intense d’un roquefort de grande origine !!

Publicité
Commentaires
K
je suis contente de découvrir ton blog, et particulièrement cette recette que j'ai vu dans le livre 750g de plaisir ! C'est dommage qu'il n'y ai pas de photos de tes muffins dans le livre, moi non plus les miens n'en ont pas [et en plus ils n'ont pas mit la bonne adresse de mon blog... pas cool !^^], mais je les voit ici et ils me mettent l'eau à la bouche.<br /> Bonne journée<br /> Bises
C
Seras-tu étonnée d'apprendre que cette recette séduit tout à fait l'amatrice d'endives que je suis ? J'aime bien la dernière photo où les muffins se griment en lichens bruns.
C
miam, je n'aurais pas pensé mettre des endives dans des muffins... Merci pour l'idée !
J
je n'aurais jamais eu l'idee des muffins sales! d'autres recettes comme cela pour des aperos au soleil qui vont bientôt arrives enfin esperons car il faut mieux preparer des boissons chaudes en ce moment!
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité