750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
28 avril 2009

Pizza brick au roquefort

 

Lorsque le temps vous presse, non disons plutôt lorsque l’heure est tardive et que tout le monde à faim ; lorsque les kilos de l’hiver commencent à se voir sur les hanches, non disons plutôt lorsque trop de bons petits plats ont été testés et approuvés de tous ; mais que tout de même vous avez une furieuse envie de pizza je vous conseille la PIZZA BRICK.

Évidemment les puristes vous expliqueront que la pâte est différente (plus croustillante chez la brick), que la sauce tomate sans oignons et autres aromates ne ressemble en rien à celle du pizzaïolo (oui mais bon …), que …HALTE Là ! Ne nous égarons pas car l’heure commence vraiment à être tardive, et accompagnée d’une petite salade de mâche cette pizza me chatouille les narines …brickroquefortcrue_800

Pour 4 personnes

4 feuilles de brick
250 g de tomates concassées
3 tranches de jambon
50 g de roquefort

Sel, poivre, herbes de Provence
huile

 

1- Répartissez les feuilles de brick directement dans un moule à tarte. Badigeonnez-les d’huile (légèrement) à l’aide d’un pinceau.

2 – Versez le coulis de tomate, salez, quelques herbes pour les plus gourmands. Eparpillez le jambon coupé et le roquefort émietté, poivrez.
3 – Enfournez th 190°C pendant 10 à 15 min.

brickroquefort_800

 

Ah cette odeur ! Du roquefort d’abord, du roquefort encore, du roquefort j’adore !!!!!

Publicité
Commentaires
P
Ideal pour remplacer la pâte à tarte ou à pizza !!! et c bon !!!!
A
Mais oui, les feuilels de brick, c'est une bonne idée que voilà.<br /> Pourquoi n'y pense t-on pas plus?<br /> Allez, hop je range cette recette sympa dans mon grand cahier de notes (qui déborde!!!)<br /> Bonne journée.
M
on dirait que tu aimes le roquefort ;) ça tombe bien, moi aussi...une recette légère qui est de saison!
C
miam, ça me plaît drôlement !
E
J'aime beaucoup remplacer les traditionnelles et bourratives pâte par des feuilles de brick. Sympa la pizz'!
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité