750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
6 mai 2009

Pavés de poisson ensoleillés

Une recette toute simple pour accommoder ces fameux pavés surgelés :

Prenez 4 pavés de poisson surgelés,poissongratine_800
1 demi-citron bien frais,
1 tomate croquante à souhait,
Quelques câpres : une petite poignée,
Un quignon de pain dur rapé,
De l’huile d’olive, juste un filet,
Et bien sur du sel, des épices et du poivre à volonté.

ingredients_800

Superposez alors, le poisson en pavé (salé, épicé), les tranches du citron émincé très finement, la tomate coupée ; salez, poivrez ; maintenant le filet d’huile et puis pour terminer le pain rapé. Non, j’ai oublié de jeter ma poignée de câpres qui supportent aux aussi un peu de sel et d’huile d’olive.

Enfournez maintenant autour de 200°C pendant 25 min, histoire de cuire les pavés et de dorer le pain huilé.

tomatecitron_600

Servis avec un riz au four voilà un nouveau plat complet qui ravira tout vos convives !

chapelurecapre_600

Mes testeurs-goûteurs ont apprécié les tranches de citron recouvertes de panelure dorée et juste confites au four.

Publicité
Commentaires
C
Je retiens l'idée croustillante de la chapelure sur le poisson au four (mais pourquoi n'y ai-je jamais pensé ? Heureusement que tu es là, merci.)
J
MERCI BEAUCOUP POUR LES CONSEILS. Cette recette a l'air de mon niveau du moins je crois (ma famille dis souvent qu'elle aimerait- etre a la place de vos testeurs gouteurs (je ne vois pas du tout pourquoi? )- et realisent ils leur chance d'avoir un "CHEF" a la maison tous Les jours ? des fois faudrait mieux etre "sourde"!!!!
C
miam, ça relève le goût fade de ces poissons carrés...
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité