750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
7 mai 2009

Soufflé au roquefort

Le roquefort m'aime encore et vient se fondre dans un soufflé au coeur tendre :

Pour 4 petits soufflés :souggleroquefort_1200

300 mL de lait
30 g de beurre + 10g pour les moules
30 g de farine
3 œufs
40 à 50 g de roquefort
sel, poivre, noix de muscade

1 – Beurrez vos moules à soufflé. Préparez la béchamel : faites fondre le beurre, versez alors d’un seul coup la farine délayez progressivement avec le lait hors du feu, en remuant avec une cuillère en bois. Remettez la casserole sur le feu. Augmentez la chaleur et faites épaissir en fouettant vivement. Retirez la casserole du feu, salez, poivrez et muscadez copieusement. Laissez tiédir.

ingredients_800

2 – Incorporez ensuite les jaunes d’œufs un à un puis le roquefort écrasé à la fourchette. Mélangez en continuant d’écraser le roquefort. Rectifiez l’assaisonnement, la préparation doit être bien relevée.

3 – Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporez les blancs progressivement, par petite quantité au début.
4 – Versez la préparation dans les moules. Décollez-la sur tout le tour des moules à l’aide d’un couteau plat.

5 – Enfournez four chaud 200°C pendant 25 min.

Conseil : J’ai l’habitude de préparer mes soufflés jusqu’à l’étape3 à l’avance et d’incorporer les blancs d’œufs seulement au moment d’enfournez les soufflés.

Le soufflé est bien doré et levé, moelleux au centre.

souffleouvert_800

De l’avis de mes testeurs-gouteurs :

«-  Moelleux au centre, c’est très léger voir aérien !! On sent bien le goût du Roquefort, c’est un délice ;
- Il aurait fallu en faire un peu plus !! C’est tout simplement excellent ;
-  Moi j’aurai rajouté un peu plus de Roquefort ! Mais c’est très bon »

Bon, alors, maintenant que vous les connaissez mieux, quel testeur à répondu quoi ?

Publicité
Commentaires
H
Ca doit être succulent!
C
Je suis soufflée par toutes ces bonnes idées de recettes qui te sont soufflées par le roquefort. Pour la devinette, je suis la réponse de jaja. Nous n'avons hélas pas le goût mais pour la vue, je peux dire que ces petites merveilles sont fort de roquefort !
C
j'adore le roquefort : miam miam..
J
un oubli :depuis combien de temps vous cuisinez "serieusement"?
J
ceci est tres appetissant!!! quand vous cuisinez avec le roquefort vous prenez du 'bon marche' ou alors du genre BARAGNAUDES OU PAPILLON? quand au petit jeu:la raisonnable -la gourmande et le dernier le plus age autrement dit le plus "critique" surement
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité