750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
11 mai 2009

Roquefort brick

Brick au roquefort tout simplementroquefortcoulant_800

Pour 4 personnes

Tout simplement avec des restes de :

Béchamel

Roquefort

Feuilles de brick

Poivre

Mélangez harmonieusement (en écrasant sans délicatesse à la fourchette) 4 CàS de béchamel avec 40 g de roquefort, poivrez subtilement (n’oubliez pas, le goût s’estompe à la cuisson donc n’hésitez pas à vider la poivrière). Foncez délicatement (en tassant avec vos gros doigts les bords qui dépassent) des petits moules à muffins d’une feuille de brick pliée en deux, badigeonnez simplement d’huile à l’aide d’un pinceau ces mêmes feuilles de brick. Le poignet souple (aÏI ça déborde sur les côtés), remplissez vos feuilles de brick de la préparation au roquefort. Laissez alors le roquefort se marier à la béchamel dans votre four chaud ( 180°C) pendant 10 à 15 min (vérifier surtout la dorure de la brick).

roquefort_800

Dégustez sans attendre, lorsque le fromage libère ses arômes piquantes et fondantes sous la feuille craquante d’une entrée salée renversante !!

REMARQUE : mes moules à muffins sont des moules en silicones (par 9), un reel investissement car je m'en sers à outrance et sans restriction pour cakes salés, sucrées ; comme moule à pâte à foncer (brick, filo et même brisée).

Publicité
Commentaires
L
Superbe entrée! Miam miam...
C
Oh, du roquefort croustillant ! ça manquait un peu à ta collection ! Perso, j'ai un petit faible pour cette version.
A
... les moules à muffins pour y mouler des feuilles de brick ou autre.<br /> La Lozère c'est superbe, d'ailleurs j'y vais la semaine prochaine .....<br /> Amaryves les tourangeaux.
J
je viens juste de decouvrir un blog avec des photos splendides sur la lozere peut etre connaissez vous? bonny.canalblog.com
J
VOUS ETES SUREMENT TOMBER DANS UNE MARMITE REMPLIE DE ROQUEFORT QUAND VOUS ETIEZ PETITE!!!! C'EST VOUS QUI DEVRIEZ FAIRE LA PUB PLUTOT QUE LE MOUSTACHU BARAK DETAXERAIT CELUI CI VITE FAIT BIEN FAIT!!IL NE RESISTERAIT PAS A VOTRE CHARME
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité