750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
13 mai 2009

Langues de chat à la pistache

Quelques gâteaux secs (enfin pas trop) pour accompagner une coupelle de fraises fraichement recueillies chez le …primeur ( à la louche sur le marché) ; un petit avant goût avant la saison !

(Je me suis inspirée d’une recette de Guy Savoy  puisée dans un magazine  télé).

Pour une vingtaine de langues, pas de chat mais d’un autre félin plus malin (quoique je n’ai pas vérifié) et certainement plus gros !languescuites2_800

50 g de beurre
2 œufs + 1 blanc
100 g de farine
25 g de pistaches natures
70 g de sucre (c’est encore bien assez)

1 – Hachez les pistaches. Mélangez-les à la farine et rajoutez le blanc d’œuf. Vous obtenez une pâte très consistante.

pistache_800
2 – Dans un bol, mélangez le beurre ramoli, le sucre et incorporez les œufs un par un. Ajoutez le mélange précédent. Fouettez pour homogénéiser le tout (en fait j’ai utiliser mon mixer à soupe).

3 – Sur votre plaque antiadhésive déposez à l’aide d’une petite cuillère des bâtonnets de pâte.
4 – Enfournez th 200°C pendant 6 à 8 min. Les langues de chat doivent être colorées sur les côtés.

languesavant_800languescuites_800

Décollez rapidement de la plaque à l’aide d’un couteau plat. Comme vous pouvez l'observer sur la photo, les langues se sont applaties à la cuisson et collées entre elles. Qu'importe l'aspect finalement, l'essentiel c'est la saveur ! (et mes testeurs-goûteurs en sont convaincus !).

platdelangue_800

Vous appercevez un peu de jaune  dans la profondeur du champs : c'est un demi ananas frais, dégusté avec les fraises et les petites douceurs sucrées à la pistache. L'autre demi-ananas servira dans quelques jours pour ...

A bientôt !

Publicité
Commentaires
L
elles sont super jolies et quelle bonne idée la pistache
J
peux tu me donner la recette des tomates farcies au thon qui ont accompagnees le ble au four merci beaucoup
C
dés que je vois le mot pistaches, mes papilles s'affolent, belle réussite
T
en surfant sur les blogs 'lozeriens'quelle surprise quelqu'un que je connais (de vue comme on dit)une marvejolaise! (pas pour tres longtemps je crois) de tres belles recettes tres appetissantes les photos super enfin un blog tres interessant(je voulais vous le dire de vive voix l'autre jour dans un magasin mais je n'ai pas ose)en esperant que vous continurez quand meme a alimenter ce blog d'autres recettes aussi agreable
J
IL MANQUE JUSTE LE SOLEIL ET LA CHAISE LONGUE!! et ce serait le paradis enfin presque!!!
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité