750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
20 mai 2009

Tarte aux légumes d'été

Entre deux cartons, une petite recette vite prète si l'on utilise des légumes surgelés (ici les courgettes), le coulis de tomate en brique, et la pâte brisée en rouleau à étaler.tartemorceau1_800

1 fond de pâte brisée
2 tomates moyennes
2 courgettes (l’équivalent en surgelé)
½ oignon
4 CàS de coulis de tomates
Fêta à volonté
Sel, poivre, muscade, ciboulette,
Huile parfumée

1 – Coupez les tomates en tranches fines. Salez, laissez dégorger. Pendant ce temps faites cuire les courgettes coupées en rondelles à la cocotte 10 min (si elles sont surgelées).
2 – Faites revenir l’oignon émincé dans un peu d’huile parfumée. Réservez. Dans la même poêle, faites rissoler quelques instants les rondelles de courgettes cuites, salez, poivrez généreusement. Réservez.
3 – Foncez un moule à tarte de pâte brisée. tartecrue_800Nappez du coulis de tomate, rajoutez les oignons, muscadez quelque peu puis disposez de façon harmonieuse les tomates et courgettes. Emiettez la fêta, arrosez d’un filet d’huile parfumée et de quelques herbes (ciboulette pour moi).
4 – Enfournez th 180°C pendant 30 min.

Une tarte légère, colorée aux légumes d’été.

De l’avis de mes testeurs-goûteurs qui ne sont pas des grands adeptes de la courgette :

-« Le morceau avec plus de tomates SVP.
- Moi ça m’est égal… ça se mange mais j’en raffole pas.

- Merci ça ira, j’essaye d’arrêter la courgette ! ».

tartemorceau_800

Bon, encore une tarte dont je me réserve le plus de morceaux car évidemment moi j’ai adoré ce mélange tomate-courgette. J’ai profité du reste de courgettes (l’équivalent d’une grosse courgette, j’en avais faire cuire assez en prévision) cuites pour m’en faire un flan (avec ½ pôt de crème fraiche allégée +1 œuf, du sel, poivre et 2 CàS bombée de  parmesan).

Comme quoi mes testeurs n’aiment pas forcément tous les légumes mais font quand même l’effort de goûter !!

Publicité
Commentaires
M
les testeurs font un effort !!
C
Cette tarte est super-alléchante à mes yeux (j'adore les courgettes !). Juste un petit reproche : pourquoi ne l'as-tu pas saupoudrée de miettes de roquefort ? Infidèle !
C
miam, j'adore ces tartes du soleil sans appareil oeufs/crème...
L
encore quelqu'un qui a succombe aux lumieres de la ville! et qui laisse tomber '' les loupiotes'' de la campagne enfin tant pis !!!!! pour elle
C
Vive fait mais très bien fait !!!<br /> Bon courage pour les cartons....
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité