750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
22 mai 2009

Yaourt "suisse"

Parce qu’il faut parfois se laisser du temps devant,suisse1_800
Parce que finalement rien ne presse,
Parce que tout simplement on voulait des yaourts plus onctueux,
Parce qu’ un petit suisse c’est onctueux,
Parce que j’avais entendu ouïe dire :

Pour 8 yaourts :
1 yaourt nature
1 petit suisse
2 CàS de lait en poudre
900 mL de lait entier

1 - Verser le yaourt, le lait en poudre et le petit suisse dans un saladier. Mélangez au fouet (main)et versez progressivement le lait tout en fouettant.
2 - Remplissez vos yaourts et faites tourner la yaourtière 8 h minimum.
3 - Réfrigérez.

Dégustez

suisse2_800

Au final, un yaourt à la texture plus ferme et plus onctueuse, un peu même « chewing-gum ».
En conclusion, un yaourt qui n’a pas reçu l’approbation familiale : je crois que nous préférons tous les yaourts nature plus liquide, presque à boire !

Mais tous les goûts sont dans la nature…

Publicité
Commentaires
C
ils sont bien beaux !<br /> bisous
M
miam miam mais ou sont les testeurs gouteurs ??
V
Je n'y aurais pas pensé...
J
une petite question si vous avez le temps? equivalence d'un sachet de levure chimique avec le<br /> bicarbonate en c à cafe - les blinis et les muffins au roquefort peut on les faire la veille? j'allais oublier le tiramisu a la fraise aussi!?MERCI pour les yaourts il faut que je me trouve une yaourtiere en solde et essayer toutes ces recettes BONNE SOIREE
A
Et il faut bien tester pour savoir...."avoir essayé, avoir pas plu" ( devise personnelle!!!)
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité