C’est la terrimania des terrinopathes (enfin plutôt des terrinophiles) et après la faisselle en terrine sucrée j’ai voulu essayer la recette des BlogA2 en terrine salée. poivrons_800
Recette un peu revisitée pour satisfaire les goûts de tous, le poivron ne faisant pas l’unanimité, de même que les miettes de crabe (ou surimi) (heureusement pas sur le même testeur).

500 g de faisselle
1 poivron rouge
100 g de surimi saveur crabe

Le jus d’un citron
4 feuilles de gélatine
ciboulette déjà ciselé, sèche
sel, poivre

1 – Faites griller le poivron (technique clic ici), enveloppez-le dans un sac plastique pour le laisser refroidir. La peau se détache ainsi facilement. Pelez-le, salez et découpez-le en fines lanières. Réservez.
2 – Egouttez la faisselle. Ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau fraiche puis faites-les fondre dans le jus du citron (j’ai rajouté un peu d’eau et fait chauffer légèrement). Mélangez à la faisselle. Séparez en deux tiers un tiers dans deux saladiers.
3 –Ajoutez le surimi au un tiers, quelques petits morceaux de poivrons grillés (juste pour colore) et la ciboulette au deux tiers, salez, poivrez les deux appareils.
4 – Tapissez votre moule à cake de film alimentaire en le faisant déborder sur les côtés, disposez au fond les lanières de poivrons, puis les deux tiers de l’appareil  à la ciboulette et enfin la faisselle au surimi. Rabattez le film alimentaire, tassez légèrement et maintenez au réfrigérateur au minimum 3 h.
5 – Démoulez et servez frais.

poivronstranche_800

Une terrine originale, légèrement acidulée (trop de l’avis de certains), rafraichissante, la partie « ciboulette » est un peu fade, peut-être est-ce due à l’extrême sécheresse de la ciboulette. La prochaine fois je séparerai en deux parties égales la faisselle pour satisfaire le plus grand nombre de mes testeurs !!