750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
3 juin 2009

Clafoutis à la cerise

Des cerises très mûres, énormes, pour un clafoutis très simple :clafoutiscerisespart_800

500 g de cerises dénoyautées
500 mL de lait froid
3 œufs
100 g de sucre
125 g de farine
Beurre pour le moule
1 – Dénoyautez les cerises et répartissez-les au fond de votre moule (rectangulaire pour moi).
2 – Fouettez les œufs aves le sucre. Rajoutez la farine en pluie. Délayez avec le lait tout en fouettant.
3 – Versez doucement la préparation dans le moule.
4 – Enfournez th 170°C pendant 45 à 50 min.

clafoutiscerises_800

J'ai fait la regrétable erreur de chemiser mon moule de papier alu, puis de le beurrer : malheureusement le clafoutis a quelque peu coller sur le papier et le démoulage (de chaque part) fut assez perilleux !
Donc à l'avenir à ne plus refaire.
Sinon, de l'avis de mes testeurs- goûteurs :

"- Les meillleures choses se passent de commentaires ...
  - Plus de cerises que de pâte : un vrai délice,
  - Un peu trop sucré à mon goût (il est vrai que les cerises étaient très mûres)
  - Un des meilleurs gâteau qui soit ! "
Quelle
famille de gourmands !!!!

Publicité
Commentaires
J
waouh!!!! magnifique !!!! allechant!!! sauf que nous on n'a que la photo! c'est pas juste on doit partager dans la vie,non mais !!! cela suffit maintenant de nous faire baver d'envie!!!!!!!!!! a bientot
J
vous les trouvez ou ces cerises car celles que je vois au magasin elles n'ont pas cette apparence!!!! clafouti qui fait vraiment envie je comprend vos testeurs cela doit donner des forces pour les cartons ( au fait le chien a t-il emballe ses jouets et ses croquettes????? )
L
hummm il a l'air très bon!
C
Une magnifique recette qui a toutes mes faveurs !<br /> bisous
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité