750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
12 juin 2009

Cake au roquefort

Certains vous le diront le chocolat est le meilleur remontant qui soit. Et bien chez nous, le chocolat se persille de vert tourne du marron au beige et se dénomme : ROQUEFORT
Certains cuisineront le chocolat en entrée, en plat, en dessert, le façonneront suivant les saisons, extrairont tout ses arômes avec autant de patience qu’en demande la préparation voulue.
Et bien chez nous le roquefort se cuisinera en entrée, en plat, en dessert, se façonnera suivant le moule adopté, dissipera ses arômes avec autant de bonheur que la préparation le permettra.
Et bientôt, quel sera notre meilleur remontant ? Le brie, ce fromage à pâte molle …à voir …

Cake au roquefortcake_800

200 g de fromage blanc
200 g de farine
3 œufs moyens ou 4 petits
3 CàS d’huile
1 sachet de levure chimique
Entre 60 et 100 g de roquefort
50 g de dès de jambon
Poivre, noix de muscade

1 – Fouettez 3 œufs et le fromage blanc. Mélangez la farine et la levure et versez le tout  sur le fromage blanc en mélangeant à l’aide d’une spatule en bois.
2 – Coupez le roquefort, l’incorporer à la pâte, poivrez et muscadez généreusement. Versez les dès de jambon. Ajoutez l’huile et terminez de lisser la pâte.
3 – Versez dans votre moule à cake.
4 – Enfournez th 180°C pendant 35 min.

Démoulez chaud. Tranchez, servez. Une pâte aérée, tendre, agréablement piquante et relevée en goût grâce au poivre et surtout à la noix de muscade qui apporte ce petit goût de noisette qui se marie si bien avec ce grand fromage.
Mes testeurs ont évidemment fort apprécié ce cake salé.

tranche_800

Vous avez remarqué , je pense, la pauvreté de mes décors en ce moment : ils se reposent (mes décors) au fond de mes cartons et se refont une beauté ! Et pour pallier à ce manque de fraicheur dans mes photos, dorénavant pour chaque recette publiée vous aurez en cadeau une photo de paysage ou d'activité Lozérienne. Une petite remarque, ce n'est pas moi sur la photo puisque je la prends !!!

cheval_800

Publicité
Commentaires
C
Ah ben tiens ! Quelqu'un aurait suggéré que tu as une croupe de jument ? Tu m'as bien fait rire avec cette photo !<br /> Quand à ton cake, c'est vrai qu'il a une texture tendre et moelleuse à damner un bec salé.
P
il donne envie!
M
ton cake a une texture superbe ! un régal !
C
tiens ! on est complètement dans les mêmes goûts aujourd'hui !
A
Quand je pense que tout le roquefort acheté à... Roquefort à été boulotté "au couteau et au pain de campagne".. grrr, mais j'ai une excellente adresse pour retrouver "Papillon" et faire mes recettes à base de .....<br /> Quant au brie dont parle Bloga la fondue de fromages (lolll), c'est excellent et rtopice à moultes recettes.....
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité