Le Roquefort en apéritif : une façon originale d’accommoder votre Roquefort qui se grignotera (non je n’aime pas ce mot) qui se dégustera ainsi du début à la fin du repas.tuiles_800
Un repas tout Roquefort ? Et si on se laissait tenter ??

Pour 20 tuiles :
2 blancs d’œufs
50 g de farine
40 g de beurre
40 à 50 g de roquefort (environ)
Noix de muscade
Sel
Graines de pavot

ingredients_6001 – Faites fondre le beurre au micro-ondes. Fouettez  à la main) et rajoutez la farine. Continuer de travailler la pâte. Incorporez les blancs d’œufs un par un tout en continuant de fouetter le mélange. Vous devez obtenir une pâte homogène. Salez très légèrement.
2 – Ecrasez le roquefort à la fourchette. Mélangez-le à la pâte précédente. Muscadez. Fouettez quelques instants. Laissez reposer la pâte une dizaine de minutes.tuilescrues_800
3 – Sur une plaque à pâtisserie beurrée ou en silicone, déposez à l’aide d’une cuillère à café des petits tas. Etalez avec le dos de la cuillère de façon à obtenir une tuile circulaire de 2 à 4  mm d’épaisseur. Eparpillez les graines de pavot.
4 – Enfournez th 190°C pendant 15 min. Les bords des tuiles doivent être juste dorés.

tuiles2_600

Décidemment en ce moment mes testeurs font la fête : pas de grimaces, ni de froncement de sourcils à la vue d’un plat nouveau, tout va !!!