750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
17 juin 2009

Mini-pizza (ou Piccolinis)

Me voilà encore dans la cuisine rapide ; aï, aï, aï les bourrelets s’installent !!!

Pour quelques mini-pizzas (je n’ai pas eu le temps de les compter, à peine ai-je tourné le dos pour rentrer l’appareil photo, qu’elles avaient disparu) :minipizza_600

1 rouleau de pâte brisée
Des tomates concassées en boite
Des dès de jambon
Quelques anchois au sel
Du fromage rapé
Un peu d’huile parfumée
Quelques herbes de Provence

1 – Déroulez la pâte brisée et découpez des cercles à l’aide d’un verre (vide). Superposez deux ronds de pâte (effectivement la pâte commerciale à dérouler est relativement fine).
2 – Etalez le concassé de tomates à l’aide d’une cuillère à café, quelques herbes de Provence. Eparpillez les dès de jambon ou les anchois. Terminez par le fromage râpé. Versez un filet d’huile parfumée sur chaque mini-pizza.
3 – Enfournez th

180°C

pendant 15 min. Avant la fin de la cuisson vous pouvez rajouter des olives noires sur les mini-pizzas aux anchois.

Commercialement, les distributeurs les nomment « Piccolinis »  et mes testeurs, en bon consommateurs, les apprécient presque autant que mes mini-pizzas (le presque est important quand-même…).

Petit Flash back : Des girolles et des pommes dans mon panier ...c'était en octobre 2008 lorsque mes framboisiers (des remontants) produisaiant encore ce fruit savoureux !

monpanier_ete2008

Publicité
Commentaires
A
Mais oui, bonne idée avec pas grand chose ces petites pizz.<br /> Bon pour les bourrelets,je remercie ta belle région de m'avoir permis d'en installer aussi chez moi .. aie, aie !!!!<br /> T'inquiète, je n'ai pas de rancune sur ce genre "d'agression" :i)))
C
miam miam avec une bonne salade...
M
elles sont très mimi !!
B
cette idée me fait irrésistiblement penser au soleil, à la farniente et à la bonne chère !!!
E
Cuisine rapide mais tellement sympa! Il faut en profiter tant que l'on peut et il y a qd même plein de bonnes choses dans ces belles petites pizzas.
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité