750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
20 juillet 2009

Marmelade d'abricot et fromage Bellifontain

Revenons à nos abricots à confiture : après ce délicieux tiramisu (trop) miellé, après des dégustations simples du fruit, j’ai compris pourquoi ils étaient dénommés « à confiture ». A cause de la CONSERVATION. Les fruits juteux et mûr à souhait ne se conservent que peu de temps. Alors pour continuer à en profiter j’ai préparé une marmelade, moins sucrée que la confiture.

Pour 1 kg de fruits marmelade_800
200 g de sucre en poudre
50 g de poudre d’amande

J’ai l’habitude de rajouter un peu de poudre d’amande dans mes préparations aux abricots pour atténuer le petit goût acidulé.

1 – Dénoyautez les abricots et les couper en morceaux.

2 – Dans une grande casserole, versez les fruits, le sucre et la poudre d’amande, mélangez et laissez reposer quelques heures. Remuez de temps en temps. Le sucre doit complètement être dissout avant cuisson.

3 – Cuire entre 10 à 15 min sur feu vif.
4 – Remplissez des bocaux de 0,5 à 1,0 L

Conservez au réfrigérateur quelques jours (facilement 15 à 21 jours).

Cette marmelade est idéale sur les tartines du matin, pour confectionner de délicieux yaourts ou tout simplement dans la préparation d'un simplissime gâteau au yaourt. Que de recettes à venir !!!

fontainebleau_600Je ne pouvais pas terminer ce message sans vous parler d’un nouveau fromage découvert dans le pays Bellifontain : Le Fontainebleau.

Plus qu’un fromage, un dessert au fromage blanc fouetté avec de la crème et émulsionné comme une chantilly. Un dessert donc, à sucrer, à accompagner d’un coulis de fruits rouges ou tout simplement de votre marmelade d’abricot.

Publicité
Commentaires
A
Waaaahhhhh la photo, géniale, j'en lèche mon écran..oui j'ai honte ;o((
C
Je ne suis pas très confiture, cette marmelade me tente bien plus. Sympa ce truc de l'addition d'amande pour un résultat plus doux de goût.
B
Miam, un vrai délice!
S
ta confiture est tout simplement succulente!!!
Y
hummmmmmmm j'adore !
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité