750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
28 juillet 2009

Brioche traditionnelle


sucre cassonade
1 sachet de levure sèche du boulanger

franchard3_600Le site nous a tellement emballé que nos premiers (enfin les premiers aussi jeunes) visiteurs y furent amenés. Des visiteurs adeptent de l'escalade pour des rochers qui n'attendaient que ça !!!!!

Mais qu'est-ce qui donne l'énergie au grimpeur d'en haut (facile pour lui mais nous on n'a pas osé) ? Peut-être cette brioche traditionnelle "avalée" au petit déjeuner !!!!

Vous avez bien sur reconnu les rochers de Franchard.

250 g de farine T45
1 œuf + crème liquide allégée : 225 mL
1 pincée de sel
2 CàS de sucre
60 g de beurre
un peu de lait

1 - Mélangez le sel, le sucre et la farine. Creusez un puits et verser 150 mL du mélange œuf+ crème. Faites tiédir latraditionnelle_800 crème restante. Délayez la levure. Versez dans le puits.
2 – Commencez à mélangez à la spatule puis 2 min au batteur électrique. Rajoutez alors le beurre ramolli et continuez de battre 3 à 4 min. Farinez vos mains et formez une boule. Vous obtenez une pâte un peu collante.
3 – Couvrez d’un torchon, laissez reposez 15 min. Beurrez votre moule à charlotte.
4 – Etirez la pâte, mettez la dans votre moule, badigeonnez de lait tiède et saupoudrez de cassonade. Laissez à nouveau reposer sous le torchon dans un endroit chaud pendant au minimum 1 h30 min.
5 – Enfournez th 6-7 (
190°C) pendant 15 à 20 min (croute dorée).

Une brioche peu sucrée, tellement appréciée que je n'ai pas eu le temps de photographier l'intérieur !!!!!!

Publicité
Commentaires
A
Oui, moi aussi comme Fanette, je croyais que c'était un article touristique, mais le fil conducteur est bien trouvé pour nous faire découvrir ta brioche, au demeurant appétissante..<br /> J'ai pas l'impression d'être inscrite à ta newsletter, car je ne reçois pas tes post..<br /> Donc, je le fais de suite !!!
F
Je cherchais la brioche sur la première photo, j'étais un peu déconcertée mais je l'ai enfin découverte en descendant un peu sur la recette, ouf rassurée
C
belle brioche bravo<br /> bonne journée<br /> bises
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité