750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
7 septembre 2009

Coco macarons à l'ananas

Mes testeurs avaient besoin de souffler des courgettes et autres légumes du potager, alors en ce jour demacaronsvaries_800 rentrée des petits macarons variés : des frais à l'ananas,  pour les chocolapathes des cacaotés et pour le plaisir des couleurs des rosés à la confiture.

Pour 22 à 25 petits macarons

 60 g de poudre d’amande
60 g de noix de coco râpée (ou en poudre)
60 g de blancs d’œufs (2 blancs)
100 g de sucre glace
30 g de sucre semoule


4 rondelles d’ananas au naturel + 4 CàS de leur jus
+le jus d’un petit demi-citron

4 gros carreaux de chocolat, fondus au micro-ondes avec 1 CàS de crème fraiche
Confiture de fraises encapsulées

1 – Mélangez la poudre d’amande, la noix de coco et le sucre glace dans un pilon et écrasez le mélange. Les différentes poudres doivent se mélanger soigneusement. Versez dans un saladier.
2 – Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporez le sucre semoule en trois fois en continuant de fouetter.
3 – Incorporez les blancs en neige aux poudres en fouettant vigoureusement à la fourchette ou d’un fouet à main le mélange(n’ayez pas peur de casser les blancs lorsque vous les incorporez aux poudres. Fouettez énergiquement !). Vous devez obtenir une pâte lisse et brillante.
4 – Formez des petits tas « escargots » à l’aide d’une poche à douille sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé (ou plaque en silicone). La pâte s’étale légèrement et forme des ronds assez réguliers. Laissez reposer une heure au réfrigérateur.

crus_800cuits_800verso_800

5 – Enfournez four chaud th 5 (150°C) pendant 15 min. Laissez les macarons refroidir avant de les décoller de la plaque.
6 – Dans une casserole, versez 4 CàS de jus d’ananas ainsi que l’ananas coupé en morceaux. Faites bouillir à couvert une dizaine de minutes. Baissez le feu, versez le jus de citron, écrasez à la fourchette les morceaux d’ananas et laisser cuire à découvert jusqu'à légère caramélisation de l’ananas. Laissez refroidir.
7 – Garnissez les macarons à l’aide d’une cuillère puis assemblez-les.

Dégustez !!

 

Des macarons fondants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, au savoureux gout de noix de coco. Des macarons légers et frais. L'incorporation des blancs aux poudres peut étonner mais la technique fonctionne à merveille !

macarons_800

 

« C’est le vrai goût des macarons , bien meilleurs que ceux de chez L----ée « (comme ça ça ne m’énèrve plus !!) .

Petite note personnelle : les enfants sont formidables mais je n’arriverai sans doute que dans un temps très lointain à réaliser des macarons aussi variés et sophistiqués que La----- ….

 

Publicité
Commentaires
M
Très réussis ces petits macarons.
E
Ils sont super beaux !<br /> Bisous
P
bravo c'est la premiere fois que je vois des macarons à l'ananas !!<br /> chez moi : un dessert qui ne compte pas pour des prunes ! à bientôt Pierre
C
Moi je dis bravo, car la 1er foisque j'en ai fait j'ai tout raté !! Bises
A
Tu sais les macarons de chez H... ou La..... ça éblouit l'esprit parisianisme,(avant on disait les snobs) et on ne te dit pas forcément ce qu'il y a dedans (pour qu'ils soient brillants, qu'ils vieillissent bien etc.., on ose juste de donner le prix du kilo !!!).<br /> Pour avoir travailler dans des grandes maisons pâtissières, ça me fait bien sourire......<br /> <br /> VIVE LA PROVINCE !!!!!
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité