750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
8 octobre 2009

Moelleux rhum-coco

C'est décidé, je m'adapte à la vague de certaines qui ne publient leurs articles qu'à certaine période fixe de la semaine. Non par "flemmardise" mais tout simplement pour vous permettre de languir LE BULLETIN !!

Tout ce baratin pour ne pas s'avouer débordée en ce moment du trop de rien,
de ne rien vouloir cuisiner de nouveau,rhum_600
de ne rien vouloir photographier de nouveau,
de ne rien vouloir publier le nouveau qui n'a pas été  photographié,
de ne rien vouloir s'attarder sur le nouveau qui n'a pas été cuisiné, donc pas photographié et encore moins publié.
Quoique certains s'attardent bien sur du "rien de nouveau" sans vouloir forcement le photographier.
Je ne retomberai pas dans le "Sens dessus dessous" d'un certain humoriste mais preuve est qu'en ce moment il vaut mieux pour vos méninges que je ne publie que peu dans la semaine ...

Sans réflexion, encore des moelleux très parfumés :

Pour 14 petits moelleux
4 oeufs
100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
80 g de farine de blé
80 g de maïzena
20 g de noix de coco rapée
2 CàC de rhum de la rhumerie Clément

Un rhum "vieux" de 2001 datant d'un voyage sous les tropiques. Un rhum entamé pour l'occasion !


rhumclem_6001 - Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Fouettez les jaunes avec les sucres, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez la noix de coco et le rhum. Fouettez à nouveau. Rajoutez les farines, lissez la pâte.
2 - Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporez-les au mélange précédent.
3 - Remplissez vos petits moules au 3/4.
4 - Enfournez four chaud th 5 (160°C) pendant 20 min.

De petits gâteaux idéal pour le gouter ou la pause café !!

Mes testeurs ont remarqué dès la première bouchée la noix de coco. La saveur rhumée fut plus difficile à apprécier. Sans doute ai-je été un peu légère sur les cuillères à café mais les devoirs étaient au rendez-vous de l'après-midi...

moelleux_800

Publicité
Commentaires
P
salut elisabeth ,<br /> rhum coco chouette c'est les caraibes en lozere !!!<br /> <br /> et si tu aimes la pistache en crème c'est chez moi avec en plus un bonbon !!!! Pierre
A
Très jolis moelleux, c'est la faute au temps le coup du rien envie. C'est passager, faut pas s'inquiéter et continuer !
E
Le changement de saison apporte avec lui son lot de fatigue!! En attendant ces petits moelleux sont fort appetissant et vont aider à retrouver du punch!!!
C
un petit coup de mou ? ça arrive à tout le monde, t'inquiète pas. Cependant tes moelleux me plaisent beaucoup...
T
oh.... qu'ils ont l'air gourmand ces moelleux ! vivement le prochain billet... moi je me languis déjà ! ^-^
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité