750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
24 novembre 2009

Coulant chocolat coeur de pomme

Dans la cuisine de Tallula je me suis arrêtée, coulant_800
La bonne odeur de chocolat m'a envoutée,
Sa recette j'ai essayé
Légèrement modifiée, je dois l'avouer,
Vite à recuisiner
Pour le bonheur de nos papilles préférées !

Je cuisine très peu avec de telles quantités de chocolat mais sa recette "sans beurre" m'a tout de suite attirée. Et sans regret car vraiment c'est une très facile, très digeste, recette de coulant au chocolat.

Il faut bien se faire quelques petits plaisirs très gourmands non ? Et en ce moment ce ne sont pas les envies qui me manquent. Envies, vous avez dit envies ? Et dans quelle occasion une femme a-t-elle des envies ?????
Un nouveau testeur ?? Vous avez dit nouveau ?? Tout s'explique alors ...

Moins d'envies de cuisiner (à part le chocolat en ce moment),
Moins d'envies de photographier (là il n'y a pas de causes à effets),
Moins d'envies de rester devant un écran (la position pliée sur une chaise renforce les coups de pied du futur footballeur).
Il ne manquait donc plus qu'un petit Seine-et-Marnais, prévu pour février, pour fêter notre arrivée dans cette nouvelle contrée !!!!!!!!!

Pour 4 coulants
180 g de chocolat à cuisiner
100 g de fromage blanc
2 gros oeufs
30 g de fleur de maïs
30 g de sucre roux
1  petite pomme
1 pincée de sel


1 - Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le fromage blanc en le lissant bien à la spatule en bois (saladier dans faitout rempli d'eau chaude).
2 - Mélangez la fleur de maïs, le sucre et le sel. Incorporer au chocolat fondu, toujours sur le bain-marie. Cassez un œuf, mélangez puis cassez le second. Terminez d'homogénéiser la préparation.
3 - Versez alors la préparation dans les ramequins. Enfoncez au milieu un quartier de pomme, préalablement pelée et épépinée.
4 - Enfournez four chaud th 180°C (6) pendant 15 min.

Sortez et dégustez chaud, lorsque le chocolat est encore fondant au milieu.

Évidemment il n'y en a pas eu assez pour mes testeurs gourmands ! Certains auraient apprécié un peu plus de pomme au milieu. Je le note pour la prochaine fois car en effet le mélange pomme chaude fondante et chocolat moelleux est un pur délice !!!

coulant2_800
 

Publicité
Commentaires
M
miam et c'était super bon en fondant.....
B
Il fait vraiment bon vivre en Seine et Marne !ça je le savais. <br /> Cependant, je ne soupçonnais pas que le seul fait de venir s'y installer pouvait avoir de telles conséquences...... :-))<br /> <br /> C'est super !
B
miam moi qui rafolle du chocolat je suis preneuse tout de suite
C
Oh ! Pomme et chocolat, je n'aurais pas pensé que cette association fonctionnait. Merci de partager avec nous ton expérience qui me fait changer d'avis. Et en plus, c'est beau comme tout !<br /> Si tu en veux, un prix t'attend sur mon blog : http://cuisinede4sous.canalblog.com/archives/2009/11/28/15957965.html
D
félicitations !!<br /> et surtout ne retiens aucunes de tes envies de chocolat du moment que tu les partage avec nous ;-)<br /> bizzz
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité