750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
7 janvier 2010

LE clafoutis démoulable

BONNE ANNÉE 2010

moule_800


Depuis un certain temps, en me promenant sur vos blogs, je découvrais une enseigne "RUE DU COMMERCE" offrant des  cadeaux en échange d'un partenariat recette.

Aussi sans hésitations ai-je accepté lorsqu'ils m'ont proposé l'envoi DU moule indispensable et absent de mes ustensiles de cuisine :

Le moule à manqué LEKUE, plateau céramique et tour silicone amovible repérable au rayon électroménager.

Envoi plus que rapide (2 jours après !), réception pour les fêtes, il fallait lui faire honneur, tester une recette d'un gâteau indémoulable LE CLAFOUTIS !


!

Alors pour l'occasion mes testeurs se sont mis à l'ouvrage, culinaire, mouleouvert_800

informatique et photographique !! (le repos forcé ne me permettant pas de le faire)

Le clafoutis aux prunes est un de nos préférés, alors TESTONS ...


600 g de prunes dénoyautées congelées cet été par mamie
500 mL de laitclafoutis_cuit_800
3 oeufs

80 g de sucre
125 g de farine

1 - Faites décongeler rapidement les prunes aux micro-ondes, laissez reposer et éliminez le jus ( ou buvez-le !). Sucrez-les légèrement.
2 - Fouettez le sucre et les œufs, versez la farine en pluie puis délayez avec le lait.
3 - Déposez les prunes sur le plateau en céramique, versez doucement le mélange, les prunes remontent légèrement.

A cette étape mes testeurs ont fortement angoissé : est-ce que la pâte va couler au travers du moule ? est-ce bien étanche ???? Et bien oui !!!!

Alors passons à l'étape 4

4 - Enfournez four th 5-6 (170°C) pendant 45 à 50 min.

Sortez, laissez refroidir avant l'ultime épreuve du démoulage.

demoulage_800

Et là moment de vérité ....

Le démoulage est impeccable, juste à dégrafer et le clafoutis apparait prêt à être découpé et avalé !!! Vive ce nouvel ustensile électroménager !

Le moule à rempli son contrat, son utilité n'est plus à démontrer, plus d'excuses pour un démoulage raté !!!

morceau_600

Mes testeurs se sont régalés de ce clafoutis bien démoulé.

Merci à eux de m'avoir remplacé et félicitations pour la cuisine et les photos !!!!!!




Publicité
Commentaires
B
J'ai le même version moule à cake . Je me demande comment j'ai pu faire toutes mes terrines sans lui ...... <br /> Bravo aux testeurs cuisiniers !<br /> <br /> Bonne année à vous TOUS .
B
genial ce moule ca doit etre top de pouvoir demouler un bon gros clafoutis bravo
M
J'ai eu moi aussi ce moule à manqué qui permet de démouler les gâteaux. Il n'a fait que peu de temps car la charnière n'était pas solide. J'espère que le tien ne connaîtra pas le même sort et que tu pourras nous présenter plein de bonnes choses cuites à l'intérieur.
A
Didon c'est génial ce moule.... j'aurai angoissé aussi !!!!<br /> <br /> Bonne année à toi Liz, et surtout bonne santé. Repose-toi pour amener ces petits-pieds bien en forme...
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité