750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
16 mars 2010

Flammeküche à la choucroute

Une publication une fois par semaine, le rythme me semble parfait ! Non, pas le lundi pour ne pas concurrencer Mad Blog A 2, mais le mardi, il faut bien se laisser le temps de tout préparer…

 Petit hommage donc aux adeptes de la choucroute avec cette recette de flammeküche, revisitée à la mode du moment.

 

Me laissant aller depuis peu à la choucroute de la mer, il me restait quelques restes de ce chou apprécié par tout mes testeurs-goûteurs. Mon inculture a conduit à la préparation de cette tarte, croyant cuisiner une flammeküche, spécialité Alsacienne.choucuite2_800

 

Voici donc la recette :

 

1 pâte à pizza (prête ou non, suivant votre emploi du temps)

1 oignon
Des lardons en allumettes natures
Du chou de choucroute ( 3 à 4 CàS) déjà cuit
1 pot de crème fraiche liquide
Poivre

 

1 – Faites revenir les lardons dans une poêle. Réservez. Versez les oignons et faites les blanchir dans cette même poêle (vous n’aurez pas besoin de rajouter de la matière grasse).
2 - Etalez la pâte à pizza assez fine. Répartissez les oignons, les lardons et le chou. Versez la crème. Etalez-la doucement à l’aide d’une spatule. Poivrez.

choucru_800choucreme_800

3 – Enfournez four chaud th 160°C (5) pendant 15 min.

 

Rien de plus simple, juste l’erreur de rajouter la chou de choucroute !!

 

choucuite_800

 

Mais mes testeurs ont adoré, me soumettant même la prochaine fois d’augmenter la quantité de chou.

A la question piège : « C’est vraiment bon, on pourra en recuisiner ? », l’unanimité m’a fait écho (c’est assez rare qu’il faut bien le mentionner).

Merci à toutes celles (BlogA2 ; Amaryves et j'en passe beaucoup d'autres ...) qui m'ont fait découvrir la choucroute autrement !!!

Publicité
Commentaires
B
ça y est nous l'avons testée dimanche soir ..... Un franc succès avec une pâte à pizza maison que j'avais parfumée avec quelques graines de cumin. <br /> Promis ça va devenir un classique chez nous .
C
C'est vrai qu'on n'y pense pas assez à la choucroute invitée d'autres recettes. Ta tarte flambée double-alsacienne en est un bon exemple. Dans un feuilleté, c'est pas mal aussi, avec du fromage fondant....ou pourquoi pas du roquefort de ta vie d'avant.
B
J'apprécie le geste de non concurrence. Il ne nous reste plus qu'à trouver 5 autres copines qui publieront chacune un jour différent et on monopolisera la blogosphère 7 jours sur 7 !!!!! <br /> D'enfer ta Flammeküche choucroutée, j'adore ! <br /> Et bravo pour le week-end .
S
super original !!! bravo<br /> bises
A
j'y aurais jamais penser mais ca fait un bon plat bien complet
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité