750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
2 avril 2010

Flammeküche au roquefort

Ciorane et sa cuisine de quat'sous me l'a très justement rappelée : pas question d'oublier ses amours fromagères du centre sud même en Seine et Marne !roquefortcuite_800

Alors adaptons cette recette alsacienne (à la manière de Christiane !) :

1 pâte à pizza
Lardons allumettes natures
1 endive
Roquefort à volonté
1 pot de crème fraiche semi-épaisse
Noix de muscade, poivre


J'ai simplement remplacé :
Les oignons par une endive braisée, ma choupinette testeur n'étant pas fan de ce bulbe comestible.
Le fromage à pâte dure rapé par du roquefort, plus gouteux et fort en bouche (tout le monde apprécie à la maison).

Le principe est le même que pour une flammeküche classique :

1-  Faites revenir les lardons dans une poêle.Réservez. Ciselez votre endive et la faire suer dans cette même poêle, en rajoutant un peu de sel. Poivrez légèrement.
2 - Etalez votre pâte à pizza. Répartissez les endives et les lardons. Parsemez de roquefort, légèrement écrasez. Nappez de crème en vous aidant d'une spatule en bois et muscadez.

roquefortcrue_800

3 - Enfournez four chaud 170°C pendant 15 à 20 min.

roquefortbleu_800

Une variante très apréciée par tout mes testeurs gourmands. La flammeküche revisitée, riche en saveurs aveyronnaises (Roquefort est dans l'Aveyron, département limitrophe de la Lozère) va devenir un classique en Seine et Marne. Et remarquez ce bleu intense sur la photo ci-dessus, à droite : miam, miam !!!!!!!!!

Petite précision pour les "fan" de petit Ben : il fait ses nuits !!!!!!

benrieur_1200

Publicité
Commentaires
H
hum ça a l'air terrible!
C
Une superbe flammeküche qui ne doit pas moisir sur la table ! Je suis bien contente de retrouver la Miss Roquefort en pleine forme, on voit que ce gai bébé te laisse mieux dormir la nuit...
B
Bravo Ben !!!!! Voilà un p'tit gars qu'il est trop mignon .... <br /> J'ai déjà essayé la flammeküche à la choucroute je ne verrai aucune objection à tester celle -ci ! <br /> (ps : tu es passée à une publication bi-hebdomadaire ?)
A
hum au roquefort qu'elle bonne idee bravo
A
Mummm, miam avec du Roquefort.. j'adore !!!!<br /> <br /> Merci petit Ben, quelle bouille et quel sourire !!!!
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité