Nouvelle tentation culinaire inspirée d’une recette du blog de  Clémence que ce cake à base de purée. Un retour en douceur à la réalité du moment : la morosité du temps après des vacances de bronzette pure...

1 sachet de purée en floconcake_600
500 mL de lait
3 œufs
50 g de fromage râpé
1 sachet de dès de jambon
Sel, poivre
Ketchup

1 – Préparez la purée : versez le lait dans un saladier, salez, poivrez, jetez les flocons de pomme de terre, remuez à l’aide d’une fourchette et faites chauffer au micro-onde 6 min puissance max. Sortez et homogénéisez la purée en remuant toujours avec votre fourchette. Ajoutez le gruyère râpé (ou du conté si vous voulez un gout plus prononcé). Laissez tiédir.
2 – Cassez les œufs un par un dans votre purée tout en remuant. Ajoutez  les dès de jambons.
3 – Versez ce mélange dans votre moule à cake en silicone. Effectuez des dessins à l’aide de votre pot à Ketchup sur le dessus.
4 – Enfournez th 6 pendant 30 à 40 min.


Petit problème au démoulage : ce cake est si onctueux que sa tenue est imparfaite. D’où mon démoulage aléatoire et quelque peu raté !!!!! Existe-t-il des moules à cake à agrafes ?? Ce serait sans doute la solution…

moule_600

De l’avis de mes testeurs-gouteurs : « excellent, original, gouteux !! Et qu’importe le démoulage c’est parfait ».

En sondant la petite famille, l’idée des saucisses de Strabourg et du ketchup au milieu (comme le suggère Clémence) remporte un franc succès. Je leur promet donc dans un futur proche de préparer un nouveau cake-purée !!!

Et pour ensoleiller une journée qui s'annonce hivernale, un petit bouquet de jonquilles ramassées dans les champs Lozérien (sur l'Aubrac les tapis jaunes émerveillent les yeux!!).

jonquillescoupees_800