750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
11 mai 2010

Tortillas variées pour l'apéro

Des roulés de brick aux fruits (banane, multifruits de chez Amaryves), des cigares de jambon (toujours des Amaryves), des sticks à la framboise, c'est la nouvelle mode des roulés !

kiri_800

Les roulades de Céline m'ont ainsi donné envie de cuisiner des tortillas variées servis en apéritif :

6 tortillas de blé moelleux

Farce 1 pour 2 tortillas

2 Kiri
2 CàS de crème fraiche
2 tranches de jambon de poulet
Salade mâche
Sel, poivre, ciboulette, basilic

1 - Mélangez à la fourchette les fromages et la crème. Salez et poivrez. Ciselez la ciboulette et le basilic et rajoutez-les à la sauce.
2 - Étalez votre tortillas. Nappez de sauce, déposez au centre la tranche de jambon, à nouveau de la crème et parsemez de feuilles de mâche assez large.
3 - Roulez en serrant dès le début. Découpez en tranches.

cheedar_800Farce 2 pour 2 tortillas :

6 Tranches de fromages fines types cheddar ou fromage à Hamburger
3 tranches de jambon de poulet
1 tomate coupée en petits cubes et légèrement salée
Salade mâche

Encore plus simple que précédemment :étalez vos tortillas. Déposez 3 tranches de fromage sur chacune, 1 tranche et demi de jambon, de la mâche et les cubes de tomates. Roulez et faites chauffer 30 sec au micro-onde afin de faire fondre le fromage.

Tranchez en rondins.

Farce 3 pour 2 tortillaspoivrons_800

1 poivrons grillé, aillé
Farce à base de kiri
2 tranche de jambon de poulet
Salade mâche

1 - Faites griller votre poivron au four. Découpez le en fines lamelles et faites-le mariner avec de l'ail et du sel (pour être honnête, je prépare mes poivrons grillés en période estivale et je les congèle ensuite pour la période hivernale...) et un peu d'huile d'olive (facultatif).
2 - Étalez vos tortillas. Nappez-les de sauce au kiri. Déposez votre tranche de jambon au milieu et les lamelles de poivrons sur le pourtour. Nappez à nouveau le jambon de saunage et roulez vos tortillas.
3 - Découpez en rondins.

De l'avis de mes testeurs-gouteurs : Ceux farcis façon 1 (sauce kiri) ont remporté un franc succès et la médaille d'or, suivi par les tortillas au cheddar. Les rondins au poivron ne montent que sur la troisième marche du podium.

Mais tout le monde a apprécié ces nouvelles entrées cuisinées façon maison.

A refaire peut-être avec des fruits.

Publicité
Commentaires
B
Bien roulés tes rouleaux et tout beaux et colorés. Je comprends que les plus jeunes ne soient pas fanas de la version trois, les poivrons on les apprécie beaucoup plus tard...... S'il en reste je les croque sans problème !
P
oui oui aux apéros !! bizz Pierre
T
coucou, je viens juste d'en mettre également sur mon site... marrant non? <br /> <br /> tes petits roulés me donnent très envie... en plus, ils ont tous de belles couleurs qui appellent à la dégustation !!!<br /> <br /> merci
C
ça roule gourmand, chez toi ! Si on me demande mon avis, je vote pour les derniers au poivron, ils sont si beaux...
E
Tes photos de si près sont très bien faites et donnent envie de tout gouter!!!
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité