750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
18 mai 2010

Cake aux oeufs en chocolat

Que faire lorsqu'il vous reste des chocolats pralinés de catégorie moyenne ?
Que faire lorsqu'il vous reste de la faisselle qui va bientôt passer de date ?
Que faire lorsque beaucoup de testeurs s'invitent (toujours avec grand plaisir !) pour le gouter ?
Que faire alors de rapide, de bon et en pensant recyclage ?

Un Cake aux chocolats de Pâques

100 g de faissellecakeintense_800

80 g de sucre
3 œufs
225 g de farine
50 g de beurre
Sachet de levure chimique
Minimum 10 petits œufs pralinés (ou chocolat noir)

1 – Mélangez au batteur la faisselle et le sucre. Rajoutez les œufs un par un, la farine et la levure. Continuez de fouetter.
2 – Faites ramollir le beurre et incorporez-le au mélange précédent. « Epluchez » les œufs en chocolat et jetez-les dans votre pate.
3 – Versez dans un moule à cake en silicone.
4 – Enfournez four chaud th 6 (180°C) pendant 40 min.

« Pour une fois un cake pas sec », « maman je crois que j’ai une addiction pour ton cake ! » « On peut pas attendre le gouter !! » :

caketranche_800

En effet, ce cake a eu tellement de succès que j’ai été obligé d’en préparer un autre en toute hâte cakecote_800pour le quatre-heure de testeurs venu en nombre à la sorti des classes. Pour le second j’ai utilisé moitié œufs au chocolat noir et moitié œufs pralinés. Une franche réussite (j’ai les chevilles qui gonflent avec la chaleur…).

 

Le seul petit défaut réside dans la force d’attraction terrestre qui condamne les œufs pralinés lourds à tomber dans le fond du moule. Les œufs « creux » au chocolat noir intense, moins dense ont fondu à l’intérieur du cake.

Publicité
Commentaires
H
idéal comme recyclage, pas de perte et on se régale encore!
C
La force d'attraction des oeufs vers le fond du moule est bien moins forte que celle du gâteau vers la bouche des gourmands !
E
Je prends pr le gouter! J'adore aussi réutiliser les chocolats restant!
C
Délicieux cake pour un goûter, bon week-end.
T
il est tout à fait magnifique... j'en aurais bien pris un bout... s'il en était resté, bien sûr !!!<br /> merciiiiiiii
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité