750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
6 juillet 2010

Flan patissier aux abricots

Souvenez-vous il y a un an : le plateau d’abricots et la réalisation du moelleux, du tiramisu, des marmelades, des yaourts (clic ici), …enfin bref une ribambelle de recettes plus savoureuses les unes que les autres.

Et cette année se sera : un flan pâtissier !!flanpart_800

1 L de lait
4 œufs
120 g de maïzena
150 g de sucre
400 g d’abricots dénoyautés
1 gousse de vanille

1 – Faites chauffer 750 mL de lait avec le sucre et la gousse de vanille fendue en deux.
2 – Pendant ce temps mélangez les 250mL de lait restant avec les œufs. Fouettez à la main. Versez progressivement la maïzéna tout en continuant à fouetter.
3 – Versez progressivement le lait chaud sur le mélange précédent et remettez à cuire sur feu doux tout en continuant de remuer à l’aide d’une spatule en bois. Le mélange épaissit progressivement (passe par l’étape gros grumeaux).
4 – Coupez les abricots en morceaux, les mélanger au flan pâtissier. Verser dans un moule à manqué.
5 – Enfournez th 6 pendant 50 min. Le dessus du flan doit former une pellicule bien cuite. Laissez refroidir dans le four puis au réfrigérateur avant de déguster
.

flancuit_800

De l’avis de mes testeurs-goûteurs : « Ça a vraiment le goût du flan, mais en bien meilleur »

                                                           « C’est très très bon et rafraichissant, on peut en rerprendre un bout ? »

                                                           « Un bon gâteau pas sec !!! Excellent !!!!! »

Bon alors, qui a dit quoi ??????

flanpart2_800

Publicité
Commentaires
M
... un flan aux abricots tellement bon que j'en reprendrais presque un bout !!! =P
B
Pas le temps de réfléchir à qui a dit quoi. Je me concentre sur le flan meilleur qu'un flan et rajouterai aux éloges : Il en reste ????? <br /> Sans aucune illusion je l'avoue !!!!
C
Extra l'ajout des abricots !
A
Mais du flan on en veut bien aussi.... et ça plairait à mon merveilleux fiancé : le dessus est noir (pas comme mon riz au lait) grrrrrrr
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité