Ces merveilleuses recettes de Noël, de ces merveilleux magazines féminins me font toujours craquer. Alors aujourd’hui c’est décidé, accompagnée de mon testeur le plus gourmand, nous nous lançons dans la réalisation de ces sapins fondants (Modes et Travaux de décembre 2010)

Remarque : clic sur la photo pour voir apparaitre la recette en grand.

recettes_800

 

Premier couac : la réalisation des cônes en papier cuisson

Notre faible dextérité manuelle nous conduit à n’en réaliser que 5 (12 dans la recette) et nous force à chercher les moules à muffins en silicone. Qu’importe nous réaliserons des rochers recouverts de mousse verte.

 

Deuxième couac : lors de l’étape 2 et du mélange des jaunes d’œufs battus avec les poudres.

Nous obtenons un amalgame immonde et nous restons dubitatives face à un tel massacre. Qu’allons-nous faire de ce crumble ?

Tant pis, nous décidons d’incorporer les blancs montés en neige et de poursuivre notre préparation.

 

Troisième couac : toujours étape 2, le remplissage des cônes.

Malheureusement la pâte s’écoule par le trou du cône et remplit les tasses. Tant bien que mal nous récupérons la pâte grumeleuse (n’oubliez pas le deuxième couac et les amalgames…) pour la transvaser dans nos moules à muffins. Nous sauvons quand-même 2 cônes.

 

Quatrième couac : étape 4 : lors du démoulage des sapins.

En fait, nous n’obtenons pas de sapins mais des rondins de bois ! Et de plus mes pistaches hachées ressemblent plus à de l’herbe séchée qu’au vert resplendissant de la magnifique photo présentée.

sapincuit_800

 

Pas de glaçage, inutile de cumuler encore les couacs, nos billes de glaçage rouge (réalisées avec le même tube) ressemblant plutôt à des guirlandes.

Voilà le produit théOrique :

magazine2_800

Au final, jugez de vous-même le résultat…

sapin_800

 

Mes testeurs ont apprécié ces tas immondes d’herbes séchées. Ce sont étonnés des morceaux dans le biscuit et ont surtout compris qu’il est très difficile pour des novices comme nous de réaliser de fabuleuses recettes de noël dénichées dans de fabuleux magazines …….

Et petit plus : un tas d'herbes séchées recouvert par la neige ...

chocolatblanc_800