750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
11 janvier 2011

Macaronade pour le Mijot'Cook de SEB

Pour Rue du Commerce et son fabuleux serviteur Mathias décrit par Amaryves, rien n'est trop beau !

Il m'avait déjà gracieusement offert un moule à manqué Lekué dont je ne peux plus me passer (et qui fonctionne toujours parfaitement malgré l'utilisation intensive) et maintenant Mathias organise un super concours pour gagner un superbe Mijot'Cook qui trônerait parfaitement bien dans ma cuisine ... (petite note pour les membres du jury ...)

Vite, un Mijot'Cook de SEB 

Le Concours SEB Mijot'Cook :

Vous avez jusqu'au vendredi 14 janvier à 12h pour proposer votre recette de plat mijoté et gagner peut-être l'un des 10 lots culinaires, dont 2 Mijot'Cook de SEB.(résultat lundi 17 janvier)

Qui peut participer ?

Tout blogueur ou blogueuse, déjà partenaire ou non de RueDuCommerce.

Voici MA recette, la MACARONADE DE MAMIE SUZETTE (de Sète) tout juste 90 printemps...

Pour 4 personnes :

400 g de viande de bœuf (jarret coupé en très gros morceaux)concours_600
300 g de saucisse coupée en petits boudins
1 boite de concentrée de tomates (
200 g)
1 oignon
1 ail haché
herbes de provence, , feuilles de laurier, basilic
Sel, poivre, 2CàS d'huile

Pour 4 personnes :

1 - Dans une cocotte, faites suer l'oignon finement coupé dans l'huile pendant 10 min à feu doux. Rajouter l'ail haché la viande et la saucisse. Faites légèrement colorer le tout. Ajoutez alors le concentré de tomates et remuez vivement pour incorporer la tomate à la viande (5 min) et à la saucisse. Sortez vos boudins de saucisse et réservez. Versez alors les dès de tomates et toutes les épices. Salez, poivrez, ajoutez 800 mL d'eau.
2 - Couvrez et laissez mijoter à feu doux 45 min. Rajoutez ensuite la saucisse et prolongez la cuisson 1 h (au minimum).

Servez avec de gros macaronis (pour qu'ils se remplissent de sauce ...).

concoursviande_600

L'odeur de la tomate mijotée parfume la maison, mais non, ce n'est pas pour aujourd'hui car comme tout bon plat qui se mijote, il doit se faire attendre, et attendre pour ...le lendemain ...Et oui, elle est comme ça mamie Zezette, elle sait se faire désirer ...

Publicité
Commentaires
C
Tout à fait le genre de plat que j'aime faire en cette période ! Ça m'a l'air délicieusement bon !!
K
un bien beau plat. <br /> <br /> Kalinka
L
Ca m'a l'air délicieux !
V
jolie recette<br /> bon lundi<br /> val de familyblog
P
y'a pas de macaroni? !!!!pierre
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité