750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
21 février 2011

Flammeküche Maroilles-Munster

Place aux Fromages de caractère :

Après le Roquefort (de loin le meilleur mais cela n’engage que moi), il nous fallait essayer d’autres fromages, tout aussi renommés que celui des brebis aveyronnaises et tout aussi fort en bouche (et en odeur aussi …).

Je parle bien sur des Maroilles, Livarot, Munster, Epoisses, Vieux Lille, Camembert, Chabichou et ne connais-je encore.

Alors lorsqu’Aurore du magazine 100 % Mag (M6) nous a proposé de venir filmer dans Ma cuisine quelques recettes mettant en scène ces fromages nos papilles ont répondu OUI.

 

Pour vous appâter avant la diffusion du petit reportage sur ces fromages (mercredi 23 février 18 h45), voici une recette inédite de flammeküche aux Munster et Maroilles, forte …en tout…(la recette).


flammekuche_800

1 pâte à pizza (prête ou non, suivant votre emploi du temps)
1 oignon
Environ 80-100 g de Munster et autant de Maroilles
1 pot de crème fraiche liquide
Muscade

 

1 –Versez les oignons dans une poêle avec un peu d’huile, salez-les et faites les blanchir.
2 - Étalez la pâte à pizza assez fine. Répartissez les oignons. Versez la crème. Étalez-la doucement à l’aide d’une spatule. Versez les fromages coupés en petits morceaux. Muscadez
3 – Enfournez four chaud th 160°C (5) pendant 15 min.

flammekuchefour_800

 

Rien de plus simple !! Surtout n’écrasez pas les fromages, laissez fondre les morceaux qui vont se mélanger entre eux.
Une odeur forte s’échappe de la cuisine, heureusement le temps clément nous permet d’ouvrir les fenêtres …
Mais qu’importe l’odeur, juste le plaisir en bouche de découvrir ces merveilleux fromages fondus. Mes testeurs n’en reviennent toujours pas et sont prêts à retenter l’expérience très rapidement …

A mercredi sur M6 …

 

 

Publicité
Commentaires
M
Tes talents d'actrices sont aussi grands que tes talents de cuisinières !! :)
M
Corsé, mais très bon, ça me fait envie.
A
Je regarderai l'emission !!!! Maroille + munster, tu y va fort !!!
C
j'adore le roquefort tu as raison c'est un des meilleurs : je suis auvergnate alors , les fromages du coin .... à 100%
B
Je mets mon short mes chaussures à crampon et j'attends la diffusion (comme ça je suis prête pour le foot juste après .....) . <br /> Moi quand on me parle de fromage qui pue j'ai la truffe qui frétille !
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité