Chose promise Sandrine, je teste une recette de ce merveilleux livre pour enfant : peu de modification, à part le gruyère en parmesan (plus gouteux). Une terrine très facile à réaliser, alors n'hésite pas !

 

600 g de courgettes congeléescourgette_saumon__802
300 g de pavé de saumon congelé
3 gros œufs
1 pot de crème fraiche
3 CàS de parmesan
Sel, noix de muscade, laurier, thym…

1 – Faites cuire les courgettes à la vapeur 15 min. Egouttez, réservez. Au besoin faites les évaporer dans une poêle à chaud.
2 – Faites cuire les pavés de saumon dans une grande casserole d’eau avec la feuille de laurier, le thym et quelques baies de genièvre. Salez.
3 – Battez les œufs, la crème le parmesan. Salez, muscadez. Rajoutez les courgettes écrasées et le saumon émietté. Rectifiez l’assaisonnement.
4 – Versez dans votre moule à cake et enfournez four chaud th 165°C pendant 1 h.

 

Laissez refroidir avant de démouler.

 courgette_saumon_800

Servez froid avec une vinaigrette à la moutarde ou une mayonnaise maison.

 

L’avis des testeurs-gouteurs : C’est un peu sec sans sauce … La courgette c’est un peu fade. …C’est bizarre froid (l’excuse pour ne pas en reprendre !)…
Un doigt pointé avec insistance …Vous l’avez reconnu, c’est bien évidemment le plus jeune, grand adepte de la courgette, qui a le plus apprécié cette terrine.

Une question se pose : pourquoi en grandissant mes testeurs deviennent-ils réfractaires à ce légume vert ??????????

courgette_saumon_900

 

Au fait, un grand pardon pour ce silence depuis plus de 15 jours. Bien sur il faut un responsable (coupable), alors fouettez le ciel  (responsable) qui depuis quelques jours laisse passer les rayons de ce soleil (coupable) qui nous rechauffe l'atmosphère et nous permet (au lieu de rester derrière les fourneaux et les écrans) de :

ben_800

 

Je n'en reste pas moins au courant de vos faits et recettes ....