750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
1 juillet 2011

Pancakes de courgettes

 

Vu dans un magasine féminin (femme actuelle pour ne pas le nommer), une recette de saison, "Les galettes de courgettes", sachant que quelques courgettes se battent dans mon minuscule potager.

 

Sans le dire à mes testeurs, me voilà prête à cuisiner ces galettes de courgettes pour essayer de tromper l’ennemi (de la courgette bien sur !).pancakes_seul_800

 Pour 16 galettes-pancakes
3 courgettes
2 oeufs
3 CàS de farine
Du parmesan à râper
Sel, muscade

 

1 – Râpez trois petites courgettes avec une râpe à gros trous. Sans attendre (sinon elles rendent de l’eau), ajoutez 2 œufs battus, 3 cuillères à soupe de farine et du comté parmesan râpé (ne soyez pas avare de bon fromage, vos testeurs vous en remercierons). Salez, poivrer  muscadez généreusement.

2 – Déposez des petits tas dans une poêle huilée (2 CàS pour moi), aplatissez-les et laissez cuire 3 à 4 minutes de chaque côté. Absorbez l'excès de gras sur du papier absorbant (c'est la touche de la blogueuse).

 pancakes_sopalin_800

J’ai effectué 3 poêlées avec la même huile. Mes galettes de courgettes se sont ainsi transformées en pancakes, moins gras et tout aussi bon.

 

L’avis de mes testeurs-gouteurs :      « -Humm, ça sent les frites » (là on est au moment de la première poêlée).                              « - Qu’est-ce que c’est ? Je peux gouter ? Dis donc c’est drôlement bon, qu’est-ce que c’est ?? De la courgette ????????????????????????????????? ».

                                                           « - ça se laisse manger, c’est même bon pour de la courgette ».

                                                           « - Nan ! » (le petit dernier était malade….).

Et moi …j’ai terminé le plat. Ces galettes-pancakes sont vraiment délicieuses.

 pancakes_1000

En conclusion, je dirais qu'aujourd'hui le plaisir olfactif a primé sur tous les autres et mes testeurs-gourmands se sont laissés emporter par l'odeur chère à nos ados ( et autres ...) : celle des frites !

Mon petit d'homme, non encore corrompu par ces odeurs de gras, a pour la première fois dit non à la courgette. Finalement il la préfère en purée toute simple et sans odeur !!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
C
hum jolie recette en période de courgettes dans les jardins, je la note<br /> merci
C
Pour avoir déjà essayé, je confirme que c'est vraiment très bon.<br /> Bonne journée<br /> Chrys
A
J'ai cueilli ma 1ère courgette ce matin...elle est déjà balaise et j'avais noté cette recette pour changer un peu !<br /> Il a quoi petit ben ?
M
C'était plutôt surprenant pour de la courgette DU JARDIN. :)
V
Ca a l'air bien appétissant!! BRAVO!
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité