750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
15 juillet 2011

Croustillant à la bûche de brebis Papillon

 

fromage_1000

Mes testeurs gourmands avaient « oublié » au fond du réfrigérateur la sublime bûche de Brebis du colis Papillon.
Devant leur engouement pour ce fromage à la pâte si ferme et si parfaite,
Face à leurs objectifs de vacances en maillot de bain,
En présence de leur gourmandise non dissimulée,
Il ne me restait plus qu’une solution :

 

 

 

 

 
Une pâte légère et croustillante comme des feuilles filo
Une sauce gouteuse et diététique comme une simple tomate coupée en cubes et revenue dans un peu d’huile d’olive Papillon, aromatisée de basilic et de ciboulette et justement assaisonnée.
Quelques dés de jambon et …
Des tranches de ce merveilleux fromage de brebis Papillon !

 filo_1000

Chiffonnez  une feuille filo dans un moule à tartellette. Disposez votre tomate cuite à température ambiante , les dès de jambon et une rondelle de fromage de brebis.
Enfournez four 180°C et laissez le fromage fondre et la feuille filo dorer.

Dégustez …

 filo2_1000

Petite remarque : une seule tomate parait insuffisant pour cette sauce, prévoyez-en une de plus !

Publicité
Commentaires
C
Ah, la bûche de brebis qui m'avait émerveillée lors de la dégustation à Roquefort, fin juin, du temps où j'avais un système digestif en ordre de marche. Je n'ai pas pu résister, j'en ai rapporté une qui attend au frigo le jour sans doute lointain où je pourrai y succomber. Heureusement qu'elle se conserve longtemps !
C
j'adore le fonds de cette tartelette !
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité