750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
31 juillet 2011

Cake au chocolat coulant pour bébé testeur (prétexte d'ado)

 

Mon ado préférée, contente de ses kilos perdus (un peu écœurée de trop de matières grasses)cakemimi_tranche outre-Rhin décida de les reprendre au plus vite (c’est de l’humour). Rien de plus simple, luiconfie ai-je, il suffit d’un peu de volonté …

Très attirée par les desserts lactés de son bébé testeur de frère, elle eu une idée magique :

Lui réparer un gâteau au chocolat …

 

3 petits desserts au chocolat de 60 g
2 petits pots de sucre (
3 avoués)
5 petits pots de farine (
6 avoués)
1 sachet de levure chimique
3 œufs
4 carrés de chocolat noir (
8 avoués)

 

1 – Dans une jatte, versez les desserts chocolatés. Rajoutez le sucre, les œufs, fouettez. Versez la farine et la levure. Fouettez. Râpez le chocolat en pépite. Remuez.
2 – Versez dans un moule à cake et enfournez th 180°C pendant 40 min.

 cakemimi_1000

Au démoulage le cake est moelleux, un affaissement des parois est de justesse évité.
L’intérieur, laisse apparaitre du chocolat fondu très appétissant !!!!!!!!

 

Devant ma mine réjouie devant un tel éclat elle m’avoue la tête un peu basse (bébé testeur venait d’avaler une tranche de son gâteau) les proportions exactes utilisées. Bon, je lui pardonne devant une telle réussite, mais à consommer avec modération…(surtout pour les bébés testeurs…).

 

Juste pour le plaisir, vous en prendrez bien une petite tranche ?

cakemimi_tranche2

Publicité
Commentaires
C
Peu importe les prétextes, l'important, c'est le goût ! Et là, c'est sûr que le plaisir est au rendez-vous. Bravo à l'apprenti-pâtissière pour ce gâteau hyper, hyper fondant ! Que veux-tu, bon sang ne saurait mentir...
C
Humm il est bien gourmand ton petit cake ^^
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité