750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
15 août 2011

Tartinades d'aubergine

Voici  une petite recette fraicheur préparée avec les légumes des papis et mamies. 

1 Auberginetartine-auber_1000
2 tomates
jambon
Gruyère râpé

Pesto de persil :
1 botte de persil
1 poignée de pignons de pin
1 gousse d’ail
huile d’olive
Sel, poivre

1 – Tranchez les aubergines en lamelles, salez-les et laissez-les dégorger. Faites les dorer à la poêle tourne et retourne.
2 – Taillez les tomates en rondelles, découpez le jambon.
3 – Préparation du pesto : Mélangez dans le bol du mixer le persil ciselé, les pignons de pins grillés à sec, 1 gousse d’ail hachée, 2 CàS d’huile d’olive, sel poivre. Mixez.
4 – Etalez ce pesto sur les tartines d’aubergine, déposez  le jambon, une rondelle de tomate, du gruyère râpé et à nouveau du pesto. 

pesto-persil_1000

5 – Enfournez th 170°C pendant 20 min.

L’avis de mes testeurs-goûteurs : « - Le pesto est un peu trop aillé. Mais c’est quand même excellent !

                                           - Tu ne les as pas faites un peu trop grillées ? C’est vrai qu’on sent pas mal le goût de l’ail …

                                           - Oui, c’est bon, mais ce ne sont quand même que des aubergines (lassitude dans la voix du testeur âgé qui pensait échapper à la corvée légumes du soleil). »

auber-pesto_1000auber-tomate_1000

 

Le pesto est en effet fort en goût, bébé testeur n’est donc pas convié à goûter ces tartinades (à son grand désespoir, lui !!!!!!!!!!!!!!!!).


Publicité
Commentaires
C
Une tartine pleine de saveurs !
H
Tout un programme, extrêmement prometteur ! ;o)<br /> Bonne soirée<br /> Hélène
A
mmm, ça a l'air bon et en plus c'est bien original
C
Ce ne sont que des aubergines ? Oui, mais tellement parfumées ! (J'adore l'ail, moi...)
C
J'aime quand c'est fort en goût ! Je prends !
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité