750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
20 août 2011

Tarte à la courgette

Ma cadette adorée, toute heureuse de son séjour Lozérien, a décidé de faire honneur aux légumes du soleil vaillamment embarqués en Seine et Marne. 

La voilà donc sur la toile, avec comme mots clés : "courgettes, tomates" (au grand désaroi ducourgette_1000 testeur âgé, vous avez maintenant compris son attirance (humour noir) pour ces légumes!).

Une recette facile et délicieuse, je vous l'assure, et félicite mon testeur pour cet éclat :

Un fond de pâte brisée
2 courgettes moyennes
1 tomates
2 oeufs
20 cL de crème fraiche
Parmesan râpé
Moutarde
Sel, muscade 
Huile d'olive
1 - Coupez les légumes en morceaux et faites les revenir à la poêle dans un peu d'huile d'olive. Salez, muscadez. La tomate doit s'assécher et les courgettes fondre délicatement. Laissez tiédir.
2 - Fouettez les oeufs avec la crème et le parmesan râpé. Assaisonnez à votre convenance. Ajoutez les légumes cuits.
3 - Foncez votre moule à tarte avec la pâte. Etalez sur le fond de la moutarde.  Versez l'appareil à la courgette.
4 - Enfournez four chaud th 170°C pendant 25 min (la croute de la pâte doit ressortir dorée).

Je clos ainsi le chapitre "légumes de saison", je passe donc les tomates et courgettes farcies, les purées de tomates et autres gâteries dont ont eu droit mes testeurs.  

Le "trop" de  vitamines ensoleillées commence à leur provoquer quelques allergies, je testerai donc bientôt quelques recettes sucrées ...

Bonnes vacances (pour les chanceux dont je fais  partie qui y sont encore !)...

 

 

Publicité
Commentaires
J
Effectivement, ça laisse un goût de vacances sur la table !!! Bon dimanche :)
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
H
Les vacances sont bel et bien terminées mais je dois dire qu'une petite tarte comme celle-là, ça me tente bien ! ;o)<br /> Bonne journée<br /> Hélène
C
Courgette et tomate, je ne m'en lasse pas ! Alors, ta jolie tarte, je n'aurais pas rechigné à la croquer.
A
Le souci maintenant c'est d'écouler le trop-poussé des satanées courgettes, les plus grosses filents dans le congél, les autres je les cuisine QUE pour moi...j'ai le même problème que toi :-)))
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité