750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
11 septembre 2011

Pâte à spéculos

J’ai un nouvel ami …Le confident des causes perdues, livre_800
Celui qui vous remonte le moral d’un seul mot,
Celui sur qui se référer les jours difficiles,
Celui qui ne vous abandonnera jamais !

Le même que les testeurs de tout âge vénèrent,

Source d’inspiration inépuisable,

Mais qui est-il ???

 

Mon nouveau livre de chevet …

Des photos magiques
Des recettes féériques
Des commentaires diaboliques
Autour du … CHOCOLAT ….

 

Une véritable encyclopédie du CHOCOLAT où toutes les informations sont essentielles, les recettes accompagnées de véritables conseils et astuces. Une vraie découverte qui donne vraiment envie de se mettre à la technique de la fonte du chocolat …

 

Pour accompagner ce chocolat, vous apprendrez aussi à réaliser des pâtes et biscuits.

 

Je vous en dévoile une recette très légèrement modifiée, recopiée à l’identique :

 

250 g 200 g de beurrespeculos_800
250 g 200 g de cassonade
75 g 50 g de sucre semoule
1 œuf entier
14 g 4 cuillères à café rase de cannelle en poudre
450 g 350 g de farine
20 cL 15 cL de lait entier

Sortez le beurre du réfrigérateur quelques heures avant de l’utiliser et placez-le dans un saladier. A l’aide d’une spatule, mélangez-le vigoureusement pour obtenir un beurre en pommade.

 

Si toutefois le beurre était encore du, vous pouvez le passer quelques seconde au four à micro-ondes ou au bain-marie. Terminez de le « pommader » en utilisant la spatule ou le fouet.

Ajoutez la cassonade et le sucre semoule.

Mélangez puis incorporez l’œuf, la cannelle et la farine préalablement tamisée. Terminez en ajoutant le lait et mélangez de manière à obtenir une pâte homogène.
Filmez et réservez au réfrigérateur 1 heure environ.
pate_800


Etalez la pâte sur 2 mm4 mm d’épaisseur et détaillez à la forme désirée.
Enfournez à 170°C environ 15 min.

Le conseil du chef : Etalez la pâte entre 2 feuilles de plastique papier alimentaire avant de la mettre au réfrigérateur, cela vous facilitera la tâche !

 

« Maman, c’est exactement le goût des spéculos commerciaux !

C’est délicieux mais un peu trop cuit ! Les gâteaux sont un peu durs !
Délicieux trempés dans un café noir ! »

Mes testeurs ont franchement apprécié ces biscuits aromatisés à la cannelle. Tellement que je n'ai pu prendre de photos. La recette est impeccable !!!

 

MERCI  LINA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
C
oui en effet qui peut résister au chocolat!!!
P
ça donne envie et qui peut résister au chocolat !!pierre
C
Ca c'est super gourmand et cela doit filer en moins de 2. Je viens de voir que tu seras à Soissons. Cela me fera plaisir de parler de la Lozère avec toi ;o)
A
oh, je crois que ce livre me fait de l'oeil
C
J'espère qu'ils ont su consoler le pauvre petit Ben de ses malheurs, tes petits biscuits à la cannelle ! Désolée de faire ma chauvine mais les véritables speculoos ne contiennent pas d'oeuf même si l'important, c'est de se régaler. Si tes testeurs aiment les épices, je te conseille d'en ajouter d'autres, muscade, gingembre, etc, c'est encore plus gourmand.
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité