RSS, flux RSS ???

Réseau Santé Social

Rich Site Summary
Really Simple Syndication (enfin pas vraiment simple !)

 

Ou comment pallier à la défaillance de nos newletters ?

Ciorane m’a donné la recette : s’abonner au fil RSS d’un blog et hop, plus de problème, une partie du  contenu (la syndication) de vos messages apparait au jour le jour !

 

En résumé, vous cliquez sur « flux RSS des messages » sur le blog qui vous intéresse (ou « RSS » en fin de page du blog), puis vous enregistrez ce flux dans vos favoris. Et voilà, ni vu ni connu, les messages en temps réels apparaitront sous vos yeux perdus par une barre d’outils inondées de flux RSS !!!!!!!!!

 

Je fais un test et vous tiens au courant de la fiabilité de la méthode …

 

Pour vous faire patienter, quelques choux-quiches très aériens et fondants en bouche. Bien meilleurs que de simples cougères et plus festifs qu’une banale quiche.

Pour une vingtaine de choux-quichesdecembrechoux_1200

 

250 mL d’eau
150 g de farine
75 g de beurre
4 œufs moyens (ou 3 et demi gros)
1 pincée de sel

 

Pour le fond de quiche :
1 œuf
4 cuillères à soupe de crème fraiche

dès de jambon
Gruyère râpé
girolles surgelées
Sel parfumé à la truffe (déniché au salon des saveurs et plaisirs gourmands) : attention c'est un sel très parfumé et ...quelques grains suffisent...

Empreintes à cakes ou muffins en silicone


1Préparez le fond de quiche : battez l’œuf entier avec la crème fraiche, salez, muscadez. Séparez la préparation en deux. Versez des dès de jambon et du gruyère dans l’une et vos girolles cuites et assaisonnées dans l’autre.

2 - Faites bouillir l'eau salée avec le beurre (attention, le beurre doit fondre en même temps que l'eau commence à frémir). A l'ébullition, hors du feu, versez d'un seul coup la farine et remuez rapidement à l'aide d'une spatule en bois. Vous devez obtenir une boule lisse et sèche. Au besoin faites la sécher sur feu doux.
3 - Hors du feu, incorporez un par un les œufs. Vous obtenez une pâte collante homogène ayant un peu de tenu (elle ne doit pas s'affaisser et doit pouvoir se modeler légèrement).
4– Formez alors des boules (ou canapés dans vos minis moules à cake)) dans vos empreintes, creusez un trou au milieu et versez votre préparation de quiche.
5 – Chauffer le four th 220°C. Enfournez les choux-quiche et éteignez le four 5 à 10min. Rallumez th 180°C et prolongez la cuisson 20 min. Ouvrez le four en fin de cuisson et laisser revenir à température ambiante, les choux encore au chaud !!

 decembrechou_1200

Une alliance subtile entre la légèreté du chou et le flan de la quiche, dotée d’un petit goût de girolles exquis !!

 Pour débuter un réveillon en douceur et simplicité …

decembrechouxgirolle_1200