750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
26 décembre 2011

Muffins de fête aux myrilles fraiches

 Eh, bONjour Elisa ! Que nOUs as-tu PRéparé de bON  aujOUrd’hui ?

« Et bien, ma Lina, De petits mufFINs sympas, qui sENtent bon la LOZère !

« La Lozère ? çA se Mange ? C’Est Encore une déCOUverte du Salon des savEURS et PlaiSIRs GOUrmANds??

« ??????????????????? Regarde, ma Lina, cette caRTE de France.

«  Une RégION, un départemENT ? Eh, exCUse-moi, je saVAIs pas !

« Une réGIon riche en PLAIsirs et saVEURs foREStières ! Comme par exemple : les myrTILLEs !!!

«Oh, PARdon, Elisa, et les Enfants pEUvent m’aiDER ?

«  Oui, bIEN sur, ma Lina !! C’est d’ailleurs fortement conseillé ! Tout est étudié pour EUx, du dosage aux ingrédients. ET pas de chOcOlAt, avANt les fêTEs c’est BEAUcoup MIeux pour leurs petits estoMACs …

« Petits, Petits, tu les as BIen reGARdés ? Tu as vu comme ils se trémoussent avec leurs manettes devant cette télé ? Allez, Elisa, je RigoLE !! Vite la recETTE … 

 

1 verre de fromage blancmyrtilles_1200
1 verre du sucre cassonade
3 œufs
3 verre de farine
1 sachet de levure chimique
80 g de beurre
150 g de myrtilles congelées fraiches de Lozère
3 cuillères à soupe de sucre cristal

 

1 – Versez le fromage blanc et le sucre cassonade dans un cul de poule. Fouettez à la main. Rajoutez les œufs un par un et fouettez à nouveau. Ajoutez la farine tamisée mélangée à la levure ainsi que le beurre fondu. Mélangez. Vous obtenez un pâte un peu collante.
2 – Roulez les myrtilles congelées dans le sucre cristal et versez-les directement dans votre préparation.
3 – Remplissez vos empreintes à muffins au 2/3.
4 – Enfournez four chaud à 200°C puis baissez à 180°C, pendant 20-25 min.

 

Les muffins gonflent, gonflent … et ne retombent pas …

 

Décorez avec des myrtilles séchées, dénichées au salon des  saveurs et plaisirs gourmands !!!!!

 

 myrtilles2_1200

« Eh té, je SAvais bien que ça veNAIt du salon, tu VIens de le dire !!!!!

« ?????????????????????????

 

PS : Et pourtant elle n’est pas blonde, je vous l’assure !!

 

Joyeuses Fêtes à Tous !!!  A très bientôt ... J'entends l'appel de la Lozère.......

Publicité
Commentaires
P
Meilleurs voeux gourmands pour 2012!!Pierre
L
Bon, Elisa, la brune que je suis sais que la Lozère est un département qui se trouve dans le Nord...!!(?)Et toc!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, trève de plansanterie, c'est recette est comme d'habitude un régal pour les papilles et ce ne sont pas les enfants qui vont me contredire!<br /> <br /> Bonne fin d'année à toi et à ta fammille.<br /> <br /> <br /> <br /> Ta Lina
D
comme quoi y a pas que les blondes ... ça me rassure lolll<br /> <br /> bonne fin d'année à toi et tes proches<br /> <br /> bizzz
C
Evidemment, avec des myrtilles de Lozère, les meilleures sans nul doute, tes muffins en deviennent de vrais gâteaux de fête. Bonne fin d'année à toi, chaleureuse et gourmande !
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité